Couture,

Ma robe Carole, de Fibremood

titre de catégorie : couture

Chose promise, chose due. Il y a quelques semaines je vous ai présenté ma robe de fêtes et j’avais promis de vous écrire un article à son sujet. Je cherchais un modèle dans lequel je me sentirais à l’aise – repas interminable obligent mais qui soit quand même un peu habillé et qui fasse Noël.

J’ai jeté mon dévolu sur la robe Carole, de la dernière édition de Fibremood. J’adore son modèle portefeuille et ses manches amples. Je rêve d’une robe portefeuille depuis tellement longtemps. Et Fibremood l’a fait !

J’ai choisi de faire quelques modifications : j’ai raccourci le bas de la jupe pour pouvoir en faire une robe courte et j’ai rallongée les manches pour que ça soit des manches longues et non des manches trois-quarts.

Pour le tissu c’était une évidence. Je voulais un tissu rouge. J’ai jeté mon dévolu sur le crêpe envers satin couleur cerise des Coupons de Saint-Pierre. J’adore le rendu, il donne vraiment un air très habillé à ma robe et la couleur est telle que je l’avais imaginée.

En ce qui concerne la réalisation, j’ai cousu ma robe en une journée ! Je m’y suis prise un peu tard et j’ai reçu mon tissu au dernier moment. J’ai décrété le 23 Décembre que j’allais coudre ma robe pour le 24 … Et j’y suis parvenue !

Carole est un modèle vraiment chouette car il a un rendu plutôt travaillé mais la robe est en réalité très simple à réaliser. Comme d’habitude, les instructions données par Fibremood sont très claires et les étapes bien détaillées.

Je pense que ma partie préférée de cette robe se sont ses manches amples, j’adore l’effet qu’elles font ! Je pense déjà à coudre une nouvelle robe Carole dans un tissu plus casual pour pouvoir la porter au quotidien. Ce sera certainement une robe similaire à celle-ci, courte et avec des manches longues.

J’espère que cet article vous aura plu, j’ai encore des petites surprises en stock pour vous !

Bye

3 commentaires

3 Commentaires

mod

superbe robe
elle te va à ravir!!!!

Répondre

By.e

Oh merci beaucoup c’est super gentil !!

Répondre

Ma Robe Elvira de Gaël Couture Bordeaux - By.e

[…] que ça ne pourra pas être pire que moi l’année dernière qui me suis décidée à coudre ma robe Carole de Fibremood le 23 décembre pour le réveillon du 24 … La bonne nouvelle, c’est que le nouveau patron de […]

Répondre

Laisser un commentaire