Couture,

Ma blouse Maude de Fibremood

Blouse Maude Fibremood Nuances Fabrics Bye
titre de catégorie : couture

Cela fait un moment que je n’ai pas posté ici, mais rassurez-vous, je n’ai pas arrêté de coudre. Pour ceux qui ne me suivent pas encore sur Instagram, je vous invite à le faire en cliquant ici. Vous y trouverez toutes mes réalisations.

Aujourd’hui, je vous parle de ma dernière création : la blouse Maude de Fibremood. À l’origine, ce patron est prévu pour une robe, mais Fibremood propose aussi une version blouse. C’est une jolie blouse boutonnée avec des manches tombantes et beaucoup de fronces, exactement comme je les aime !

Blouse Maude Fibremood Nuances Fabrics Bye

Une version 2.0 de la blouse Maude

En fait, c’est ma deuxième version de ce modèle. J’avais déjà cousu une première version en double gaze blanche à rayures lurex au printemps dernier. Je l’ai tellement aimée que j’ai voulu en faire une autre pour l’automne. Vous pouvez voir ma première version sur Instagram.

Même si j’avais tout le matériel nécessaire, par manque de temps, cette seconde version n’a vu le jour qu’au printemps de cette année.

Ce patron est vraiment facile à réaliser, avec des explications claires et un montage simple. La partie la plus longue de cette blouse est de réaliser les nombreuses fronces. L’encolure est finie avec un biais, ce qui rend les finitions intérieures très propres.

Tissu et fournitures

Pour le tissu de ma blouse Maude, j’ai choisi un vichy noisette de chez Nuances Fabrics. J’ai craqué pour cette couleur, qui s’associe parfaitement avec le patron. Les boutons viennent de chez Atelier Brunette et se marient parfaitement avec la couleur du tissu.

Blouse Maude Fibremood Nuances Fabrics Bye

C’est un modèle que j’ai adoré coudre et encore plus porter. J’aime beaucoup les deux versions, même si j’ai une petite préférence pour celle-ci. Le tissu était plus facile à travailler que la double gaze, donc les finitions sont vraiment impeccables à l’intérieur.

A bientôt,

Bye

aucun commentaire

Laisser un commentaire