Customisation,

La doudoune sans manches rescapée

Doudoune sans manches customisée de plein pied

Pas facile cette customisation, non pas à cause de difficultés techniques mais à cause d’un grand manque de coopération de la part de la doudoune et de ma machine ! 

Cette doudoune est une survivante. On a failli se séparer de cette pauvre doudoune accidentée, mais elle était jolie quand même, et presque neuve, alors c’était bien difficile de s’y résigner. 

On a alors réfléchi à ce que je pourrais faire pour la « sauver », mais comme le trou était au milieu du bras, difficile de rajouter des empiècements aux coudes par exemple, impossible aussi de poser un écusson pour le cacher, ce trou était vraiment trop mal placé ! 

On s’est alors dit : « au pire on coupe les manches » … Pas bête ! On en voit pas mal des doudounes sans manches ces derniers temps, c’est à la mode, c’est sympa et en plus ça me permet de sauver la doudoune. 

C’est partit alors. Après avoir coupé les manches (et passé un bon coup d’aspirateur, le rembourrage de la doudoune n’était pas très coopératif), j’ai cherché avec quoi faire la finition des manches. Par chance, il me restait un peu de biais satiné bleu marine, la même couleur que la doudoune !

Alors je me suis dit, « Parfait, dans une vingtaine de minutes j’aurais offert une nouvelle vie à cette doudoune ». Eh bah non. C’était sans compter le fait que ma machine à coudre refuse de coudre le biais. Seule solution : coudre à la main. Et la couture à la main ce n’est vraiment pas mon fort. 

Mais au final, je suis assez fière du résultat, il n’y a quasiment pas d’irrégularités dans les points, et le biais va bien avec la doudoune, on pourrait croire qu’elle était comme ça dès le début. Et tant que ça convient au principal intéressé, tout va bien !

Bye ✨

aucun commentaire

Laisser un commentaire