Couture,

Tote-bag By.e

Tote bag By.e personnalisé or "Jeu, set et by.e"

Quoi de mieux qu’un tote-bag personnalisé ? J’adore utiliser des tote-bag et je voulais en avoir un unique, rien qu’à moi, que personne d’autre aurait et que je pourrais exhiber fièrement à mon épaule.

J’ai alors commencé par choisir un tissu – noir pour changer du très commun tote-bag blanc – assez épais. Ensuite rien de plus simple que de coudre un tote-bag: deux grands rectangles cousus ensembles et deux rectangles plus longs pour les anses.

J’y ai ensuite ajouté ma touche personnelle : une petite poche pour pouvoir y glisser mes clés et mon téléphone, car rien de pire que de devoir retourner tout son sac pour trouver ce que l’on cherche au moment fatidique. 

Ensuite était venu le moment de le personnaliser. J’avais envie de le. Rendre unique, en faisant des jeux de mots avec By.e. Comme il me restait de la peinture pour tissus dorée et argentée, et que je n’arrivais pas à me décider j’ai alors réalisé un second tote-bag histoire de pouvoir varier les plaisirs. 

J’ai trouvé plusieurs jeux de mots qui iraient avec By.e, mais j’avais aussi envie de faire un tote-bag qui traduise un peu ma passion des voyages. J’ai alors cherché les traductions de Bye ou au revoir dans les langues des pays qui m’ont le plus plu au cours de mes derniers voyages et mon choix s’est alors porté sur « Tschüss » pour l’Allemagne, « Adjö » pour la Suède et « Ciao » pour l’Italie. 

Pour réaliser mes motifs, j’ai créé des pochoirs personnalisés à l’aide d’une feuille en plastique sur laquelle j’ai décalqué et ensuite découpé les inscriptions que je voulais peindre sur mes tote-bags.

Et le résultat me plait beaucoup, je trouve que l’écriture ressort très bien sur le tissus noir et surtout ce sont des tote-bags uniques ! 

A bientôt pour un nouvel article,

Bye ✨

aucun commentaire

Laisser un commentaire