À l’occasion de la fête des Mères j’en profite pour vous présenter une de mes pièces favorites à coudre : les kimonos. Je me suis dit que la fête des Mères était une bonne occasion pour organiser un petit shooting mère-fille et pouvoir vous présenter mes kimonos.
Rien de plus simple et de plus rapide à coudre qu’un kimono, c’est l’affaire d’une heure tout au plus. J’ai déjà eu l’occasion d’en réaliser plusieurs, pour moi et pour ma Maman.
Mon kimono est réalisé dans un voile de coton très léger, ce qui le rend très fluide. L’ajout de la dentelle à l’ourlet lui permet ainsi d’avoir un peu de tenue et de tomber correctement.
Le kimono de ma Maman, lui est réalisé dans un coton un poil plus épais ce qui lui donne un peu plus de tenue et le fait paraître légèrement plus structuré que le mien bien qu’il soit très fluide.
La dentelle sur les ourlets de chaque kimono est la même, elle se mariait bien avec les tissus et surtout, suite à une erreur de commande j’en ai des mètres à ne plus savoir quoi en faire.
Quoi qu’il en soit, je porte beaucoup de kimonos, surtout en été, à la fois de manière décontractée ou de manière plus habillés, c’est léger et en fonction du tissu utilisé ça peut vraiment changer une tenue, c’est donc une pièce que j’affectionne beaucoup.
En tout cas, trois générations ont participé à cet article puisque si ma Maman est sur les photos, c’est ma Mamie qui se trouve derrière l’objectif !
PS : Après ma semaine d’absence au pays de la sangria je suis revenue la tête pleine d’idées j’ai hâte de pouvoir m’y mettre et de vous montrer tout ça …
Bye ✨