Couture,

Blouse Victoria de Fibremood

Blouse Victoria blanche de plein pied
titre de catégorie : couture

C’est vrai qu’ils font beaucoup parler les patrons Fibremood, on les aime ou on les déteste ! Pour ma part au début j’ai eu énormément de mal à m’y retrouver au milieu de tous ces traits, maintenant je suis totalement adepte. C’est vrai que Fibremood propose beaucoup de jolis modèles, actuels et au final assez abordables, et une fois qu’on s’est un peu fait la main sur leurs patrons c’est top. 

Pour mon premier patron Fibremood, j’ai choisi la blouse Victoria qui est dans le numéro 3. C’est un de mes patrons coup de cœur, et si celle-ci est la première, je peux vous assurer que ce ne sera pas la dernière Victoria qui sortira de ma machine !

J’ai choisi de la faire dans un joli coton ajouré acheté chez Mondial Tissus. J’ai vraiment craqué pour ce tissu, dès que je l’ai vu en magasin j’ai tout de suite su qu’il deviendrait une blouse Victoria. 

En ce qui concerne la réalisation de la blouse, le col m’a donné un peu de fil à retordre, je pense que je n’ai pas exactement fait comme c’était indiqué et qu’il y a eu confusion, je me rattraperai sur la prochaine, même si ce n’est pas gênant elle est quand même jolie cette petite blouse.

Pour la prochaine blouse je pense qu’il faudra aussi que je rallonge les manches de quelques centimètres, elles sont un petit peu trop courtes, même si, ça aussi c’est pas si gênant, c’est pas mal pour une petite blouse printanière.

Ce qui me plait le plus sur cette blouse c’est l’empiècement en V au niveau de la poitrine avec les petites fronces, c’est super mignon et ça fait presque tout le charme de cette blouse en plus de son petit col victorien. 

Au final, j’adore cette petite blouse et je pense que je vais la porter bien souvent. J’ai déjà hâte de coudre la prochaine ! 

Bye

aucun commentaire

Laisser un commentaire