Couture,

Combinaison Riva – Fibremood x Atelier Charlotte Auzou

Combinaison Riva Fibremood et Atelier Charlotte Auzou en entier
titre de catégorie : couture

Cette pièce c’est la pièce des premières fois ! Mon premier pantalon, ma première combinaison et même mes premières poches ! C’est aussi la première fois dont je suis aussi fière d’une de mes pièces. 

Il s’agit de la combinaison Riva du n°3 de Fibremood, mais j’ai un peu modifié le patron. Enfin, mixé deux patrons plutôt parce que je ne suis pas encore très à l’aise avec la modification de patrons de mon propre chef. 

Comme le tissu que j’avais choisi pour cette combinaison était un coton plutôt épais et donc assez rigide, j’avais peur que le pantalon large de la combinaison Riva ne soit pas très seyant, d’autant plus que je n’aime pas trop porter des pantalons larges. J’ai donc changé le pantalon de la combinaison avec le pantalon pour les combinaisons qu’on trouve dans Ma garde-robe sur mesurede l’Atelier Charlotte Auzou. C’est un pantalon plus près du corps mais doté de poches. 

Mais j’aime me challenger alors je me suis dit que quitte à faire un premier pantalon autant aussi faire des premières poches. Problème, sur les photos du livre, le pantalon à l’air plutôt 7/8 alors que je voulais un pantalon plus long, surtout que je suis déjà plus grande que les statures de patronage moyenne. 

J’ai alors rallongé la longueur de la jambe du patron – au hasard, je l’avoue – et le hasard fait bien les choses car je n’ai rien eu à reprendre, j’ai simplement fait mon ourlet comme je l’aurait fait sur un haut, et le pantalon tombe parfaitement ! 

Concernant la réalisation, les explications étaient très claires pour le haut de la combinaison Riva et tout aussi claires pour le pantalon Atelier Charlotte Auzou, je n’ai vraiment rencontré aucune difficulté dans la conception ce qui est vraiment rare pour moi. C’est peut-être pour ça que j’en suis aussi fière d’ailleurs. 

Je suis vraiment fan de ce modèle mixé et je compte bien refaire cette combinaison dans un tissu jersey histoire de me faire une combinaison très confortable pour tous les jours et aussi l’adapter en combishort, mais avec le bas d’origine cette fois !

Bye

aucun commentaire

Laisser un commentaire