Susan c’est LE patron qui m’a fait craquer pour Fibremood ! Pour être sincère je n’étais pas plus attirée que ça par leurs patrons avant que celui-ci sorte. Et puis il y a eu Susan, et puis il y a eu Victoria, et puis … et puis je suis devenue accro aux patrons Fibremood.
C’est une robe que j’avais prévue de faire dès réception de mon exemplaire du magazine mais au final j’en ai fait pas mal d’autres avant de me lancer dans celle-ci. Ce n’était pas un problème de tissu, dès le début je savais que je voulais cet imprimé sur ma robe et j’avais mon tissu depuis plusieurs mois.
Mais c’était mon patron coup de cœur et j’avais envie de faire quelque chose de propre et joli. Jusqu’ici je n’avais réalisé qu’une seule chemise (de l’Atelier Charlotte Auzou, vous pouvez trouver l’article ici) et même si pour une première elle était pas mal, il y avait pas mal d’imperfections que j’aurais aimé ne pas reproduire, notamment au niveau de la pose du col et des fentes des manches.
J’ai eu l’occasion de m’entrainer avec les fentes des manches, et je voulais vraiment pouvoir porter cette robe avant qu’il ne fasse trop chaud (coucou la canicule), alors je me suis finalement lancée.
Je l’ai cousue en express mais je m’en suis pas mal sortie, j’ai réussi la pose du col, j’ai réussi les fentes des manches et tout et tout. Et là j’essaye ma robe : beaucoup trop grande !
J’avais déjà quelques doutes lorsque j’ai assemblé les pièces je trouvais ça très large, même les bracelets de poignets me semblaient extrêmement large, l’essayage a confirmé mes doutes.
J’ai donc repris un peu les côtés mais n’ayant plus le temps de m’occuper des manches je les ai laissées comme elles sont, d’où le fait qu’elles soient retroussées sur les photos, on voir moins qu’elles sont vraiment grandes.
J’ai raccourci la longueur de la robe car je voulais une robe midi et pas maxi et avec les manches retroussées, elle est plutôt jolie quand même ma Susan.
Mon escapade à Paris pour faire un tour dans les magasins de tissus m’aura permis de faire des jolies photos de Susan !
Bye ✨