Couture,

Ma robe Vienna de Fibremood

titre de catégorie : couture

Ça fait déjà plusieurs mois que j’ai cousu cette robe et j’ai déjà eu l’occasion de bien en profiter durant l’été mais malheureusement, faute de photos, je n’avais pas encore pu vous faire un petit article dessus. 

As usual,  j’ai craqué sur un patron Fibremood, celui de la robe Vienna cette fois-ci. Depuis cette année je me met à porter des jupes ou des robes plus longues alors que je ne jurais que par le court avant. J’ai tout de suite accroché. La forme de cette robe, longue mais avec un jeu de croisements qui me plait beaucoup. C’est même ce patron qui m’a fait acheté le magazine, c’est dire !

Comme beaucoup l’ont déjà fait remarqué, Vienna est un patron fait pour les rayures ! Fan du jaune depuis cette année (grande nouveauté aussi), j’ai craqué sur le fameux lin viscose à rayures jaunes et blanches des Coupons de Saint-Pierre, je n’avais aucun mal à m’imaginer la robe dans ce tissus, je trouvais l’association parfaite ! Et pour cause, après avoir commandé mon tissu je suis allée voir les versions de Vienna sur Instagram et Beemade que j’admire beaucoup avait déjà réalisé cette association patron-tissu, pas étonnant que je me représentais sans aucun soucis la robe ! (Pardon pour ce plagiât involontaire)

Quoi qu’il en soit, j’ai encore plus aimé mon tissus une fois que je l’ai vu en vrai et ça a été un vrai plaisir de coudre cette robe, autant pour la qualité du tissu que pour la facilité du patron. J’ai réalisé une ceinture à nouer dans le tissus afin de pourvoir plus marquer la taille lorsque la robe est portée, bien qu’elle se porte également facilement sans, ça lui donne un petit « plus ». 

Cette robe est vraiment très agréable à porter et je suis vraiment très contente de pouvoir l’exhiber tout l’été, notamment pendant mes (petites) vacances à l’Ile de Ré ! 

Je pense que je referais ce patron avec un autre tissu, certainement dans le même genre, des rayures et du lin car je pense que c’est vraiment le tissus parfait pour ce modèle, mais je suis vraiment fan de ce modèle. Rendez-vous l’été prochain pour la suite des aventures de Vienna ! 

(Oui parce que j’ai déjà une jolie liste de cousettes à faire pour l’automne)

J’espère que cet article vous a plu. 

Bye ✨ 

aucun commentaire

Laisser un commentaire