
Encore et toujours un patron Fibremood ! Cette fois le patron de la robe Rosalie issue du tout dernier numéro.
Rosalie est une robe parfaite pour l’été, décontractée et légère grâce à sa coupe large et ses petits volants aux manches.

Elle est relativement simple à coudre, avec peu de pièces à assembler et pourtant elle m’a donnée de fil à retordre. Mon projet initial était de réaliser Rosalie dans un tissu blanc mais je n’avais pas envie de le doubler et donc j’ai cherché un tissu qui ne serait pas transparent. Sauf qu’au final, mon tissu était, certes, pas transparent, mais beaucoup trop épais et donnait un aspec « rigide » à ma robe.
Évidemment mon projet n’étant pas de ressembler à une meringue, je me suis mise en quête d’un tissu plus léger qui passerait mieux avec ce type de coupe pour ne pas rester sur un échec, d’autant plus qu’il me plaisait beaucoup ce patron.

J’ai donc (encore) commandé une viscose lurex chez les Coupons de Saint-Pierre, mais pour ma défense, elle était rose et elle brillait donc elle était plutôt parfaite pour moi !
Comme je l’ai déjà dit plus tôt, Rosalie est simple à coudre, et relativement rapide. J’ai pu apprendre à faire des ourlets mouchoirs grâce à cette robe (enfin, il me semble). Pile à temps pour la glisser dans ma valise pour les vacances.

Et le résultat était bien mieux qu’avec mon premier tissu. La robe tombe beaucoup mieux et au moins je ne ressemble pas à une meringue ! Ou alors à une meringue rose et c’est déjà mieux.
J’ai adoré la porter lors de mes vacances car elle est très légère et très confortable, parfaite pour le bord de mer ! Mais je sais qu’elle sera aussi parfaite en ville quand il fera très chaud.

Je ne sais pas encore ce que je vais faire de ma première version « ratée » de Rosalie. Peut-être que si je la raccourcie pour en faire un top et que j’enlève les volants, l’effet meringue se sera dissipé, mais pour le moment j’ai tellement d’autres projets coutures en tête que je préfère laisser ça en suspens …
En espérant que cet article vous a plu,
Bye ✨