Couture,

Holly de Fibremood

titre de catégorie : couture

A l’occasion de la sortie du nouveau Fibremood, j’ai eu l’opportunité de participer au Linkparty organisé par Fibremood pour le lancement du numéro 6. 

Le principe du Linkparty est simple et je trouve le concept vraiment chouette. Des bloggeuses couture du monde entier postent des photos de leurs créations issues du nouveau numéro et elles sont publiés sur le site de Fibremood. 

J’ai donc eu la chance de découvrir les patrons de l’édition 6 en avant-première et de choisir mon préféré pour vous le présenter lors du Linkparty. 

J’ai craqué sur la robe Holly avec son col montant et ses jolies manches amples. C’est une robe midi, parfaite pour la mi-saison. J’ai choisi de la réaliser dans un crépon de viscose des Coupons de Saint-Pierre, avec un joli imprimé floral. 

Pour la petite histoire, j’avais acheté ce coupon il y a quelques mois dans l’objectif d’en faire une robe d’été, mais d’autres projets sont passés par là et ce coupon est resté dans mon stock alors que l’été s’en est allé. Pour autant, je trouve que ce tissu est également parfait pour une petite robe d’automne et j’ai tout de suite pensé à lui lorsque j’ai choisi de confectionner Holly. 

Holly est un patron assez simple à réaliser, les explications données dans la marche à suivre sont plus que suffisante. Il y a peu de pièces à assembler ce qui fait qu’elle est relativement rapide à faire. Je pense que la seule difficulté, toute fois relative en fonction de niveau de chacune, réside dans la pose de la fermeture éclair invisible. 

Pour ma part, Holly m’a réconciliée avec les fermetures éclair. Auparavant j’évitais tous les patrons qui imposaient ce type de fermeture car je n’arrivais pas à les poser correctement et je n’étais jamais satisfaire du résultat. J’ai donc dû prendre mon courage à deux mains et affronter de nouveau les fermetures éclairs avec Holly. Et là, miracle, tout s’est bien passé ! 

C’est là où il n’y a pas de difficultés particulières que j’ai moi, rencontré des difficultés. Ma machine et moi on s’est fâchées en réalisant les boutonnières des poignets de manches. Tout s’est bien passé pour les trois boutonnières de la manche droite mais la manche gauche … Que des catastrophes qui m’ont valu de découdre tout le poignet de manche pour en confectionner un nouveau ! 

Mais après toutes ces aventures (et mésaventures), je suis fière de pouvoir vous présenter ma robe Holly du tout dernier Fibremood ! 

Et j’ai déjà en tête une déclinaison de ce patron en version robe courte et en version blouse. Stay tuned … 

Bye 

aucun commentaire

Laisser un commentaire