Aujourd’hui on ne célèbre pas encore les amoureux mais la sortie de la nouvelle édition de Fibremood ! Comme à chaque nouvelle édition, une linkparty est organisée et j’ai la chance d’y participer et donc d’avoir pu coudre un patron en avant-première ! J’ai donc choisi de coudre la robe Indira. Il s’agit d’une jolie robe chemise ample, qui peut se porter en version loose comme sur mes photos ou bien ceinturée. J’ai flashé sur ses poignets de manches larges qui font toute l’originalité du modèle !
Pour le tissu, j’avais ce coupon des Coupons de Saint-Pierre reconnaissable entre 1000 : la fameuse viscose lurex ! Ça faisait longtemps que je ne vous avais pas présenté de pièce en viscose lurex. « Oops I did it again » #BritBrit. J’ai récidivé. Cette fois il s’agit d’une viscose verte avec des imprimés floraux. J’adore les vêtements verts, je trouve que c’est une couleur qui me va bien au teint et qui se marie plutôt facilement.
Coudre Indira a été un vrai bonheur. Non seulement, il s’agissait des retrouvailles avec mes viscoses lurex d’amour, mais c’est un modèle très simple à coudre. Il y a peu de pièces et comme toujours, les explications données par Fibremood sont très claires. Je pense que pour une première chemise (ou robe chemise), c’est vraiment le patron idéal. C’est vraiment un projet simple et rapide à faire, pour un joli résultat.
En plus, vrai bonus, Indira a des poches ! En plus, cette coupe chemise permet de l’imaginer facilement dans d’autres versions : version chemise, version sur-chemise, version robe longue, version robe courte … C’est vraiment un modèle qui se porte en toutes circonstances !
Parlons un peu de cette édition 8 de Fibremood. Pour être très honnête, j’ai eu un coup de cœur, voir un vrai coup de foudre pour l’édition 7, pleines de pépites. Et j’ai l’impression qu’avec l’édition 8, le soufflé est un peu retombé … J’aurais bien aimé au moins une jolie blouse travaillée … Mon plus gros coup de cœur était quand même la magnifique Blouse Victoria. Je garde espoir pour la prochaine édition ! En tout cas, il a quand même de jolies pépites dans cette nouvelle édition, et j’ai hâte de pouvoir partager avec vous mes autres coups de cœurs Fibremood !
Pour en revenir à la robe Indira, elle fait désormais partie de mon quotidien. Sa coupe loose en fait un vêtement tellement confortable ! Je la porte soit de manière loose, soit ceinturée avec une ceinture en cuire. Mais je réfléchi à la possibilité de réaliser une ceinture assortie avec les chutes du tissu et une jolie boucle argentée … To be continued donc !
By.e ✨