Couture,

Ma blouse Petites Choses de l’Atelier Scämmit

Blouse Petites Choses - Atelier Scämmit - IMG mise en avant
titre de catégorie : couture

J’ai vraiment un attrait tout particulier pour les patrons de l’Atelier Scämmit. C’est une marque que j’affectionne beaucoup car son esthétique correspond tout à fait à mon univers. En ce début d’année, j’ai jeté mon dévolu sur la Blouse Petites Choses !

En réalité, ça faisait déjà un moment que j’avais pour projet de la réaliser. J’avais même déjà le tissu, mais il me manquait juste du temps.

Blouse Petites Choses Atelier Scämmit - Zoom

Finalement j’ai enfin trouvé du temps pour faire cette jolie petite blouse. La question du choix des « options » s’est vite posée. Avec toutes les variantes proposées j’avais envie de réaliser plusieurs versions ! Finalement j’ai choisi de faire ma blouse Petites Choses à manches longues, avec un dos fermé et une encolure goutte.

Comme je le disais tout à l’heure, mon tissu était déjà tout trouvé. J’avais reçu une fois lors d’une vente des Coupons Couturette cette jolie mousseline noire aux imprimés blanc. Je trouve qu’elle se marie très bien avec le style bohème de la blouse Petites Choses.

Blouse Petites Choses - Atelier Scämmit - look

Comme toujours, les patrons d’Atelier Scämmit sont très bien coupés et les explications sont très claires. Les vidéos qui accompagnent chaque patrons sont vraiment top et permettent de réaliser très facilement le patron. Pour ma part, je n’ai donc rencontré aucune difficulté particulière pour réaliser ma petite blouse.

Blouse Petites Choses - Atelier Scämmit - Zoom Encolure

Pour l’encolure, j’ai choisi d’insérer un lien avec deux petits pompons au bout avant de fermer le biais. Je trouvais que ça ajoutait une touche encore plus bohème à ma blouse. J’ai trouvé ces petits pompons chez Sostrene Greene. Malheureusement, depuis que les photos ont été prises, j’ai déjà porté ma blouse plusieurs fois et un des pompons s’est complètement ouvert, impossible de le récupérer. Il va falloir que je trouve une solution pour faire un autre pompon …

Blouse Petites Choses - Atelier Scämmit - Tenue IG

Je pense me faire une seconde version de la blouse Petite Chose avec un dos ouvert et une encolure V pour une prochaine fois. Certainement dans un tissu clair pour en faire une version plus printanière … Affaire à suivre !

Bye

aucun commentaire

Laisser un commentaire