Couture,

Mon short Carlotta de Make My Lemonade

titre de catégorie : couture

Je l’avais annoncé, cet été je couds tout mon dressing estival ! Et quoi de plus basique qu’un short en jean pour un dressing d’été ? J’ai donc cousu le short Carlotta de Make My Lemonade dans un jean bleu très clair trouvé chez Mondial Tissus.

Le short Carlotta de Make My Lemonade, il me faisait de l’œil depuis quelques temps. J’avais délaissé depuis quelques étés les shorts en jeans qui sciaient les cuisses au profit des shorts en tissus, souvent paperbag, qui étaient plus larges au niveau des cuisses. Mais la forme avantageuse du short Carlotta m’a donné envie de tenter à nouveau le short en jeans.

Carlotta est un short taille haute, très haute même. Pile comme j’aime. Mais surtout, Carlotta a une forme trapèze ce qui le rend évasé au niveau des cuisses. Et ça, c’est vraiment agréable à porter. J’ai réalisé mon short Carlotta dans un jean très clair de chez Mondial Tissus. Pour un jean non-extensible, mon short Carlotta est super agréable à porter !

En ce qui concerne la réalisation, j’ai eu quelques hésitations en me basant uniquement sur les instructions. Il s’agit de mon tout premier patron Make My Lemonade et je ne suis pas habituée à ce type d’explications. Mais l’avantage de Make My Lemonade, c’est que tous les patrons sont également réalisés en vidéo pas à pas par la créatrice. Et ça, ça aide vraiment beaucoup. Après avoir vu la vidéo, plus aucun problème de montage pour mon short Carlotta ! Seul point technique : la pose de la braguette qui peut poser problème mais lorsqu’on en a déjà réalisé, pas de soucis, il s’agit d’une braguette classique.

Je suis vraiment contente de mon short car il tombe parfaitement. J’ai simplement suivi le tableau des tailles et aucun problème. J’ai toujours ce petit stress sur la taille lorsque je réalise un patron d’une marque que je ne connais pas encore. Pour cette fois-ci je suis vraiment agréablement surprise car c’est typiquement le type de short que je pourrais acheter dans le commerce.

Malgré le fait que mon tissu ne soit pas extensible, mon short est très confortable à porter. Il m’a d’ailleurs accompagné pendant mes vacances à la montagne et passe l’épreuve du tout-terrain ! J’aime tellement ce modèle que j’ai l’intention d’en refaire un identique en jean blanc. Reste à savoir si j’aurais le temps de le faire avant la fin de l’été !

A très bientôt,

Bye

1 commentaire

Un commentaire

Joanna

Le short est canon ! Comme toi, c’est le genre de short que je pourrais acheter dans le commerce (d’ailleurs, j’en ai un très semblable qui vient du prêt-à-porter). J’aurais bien voulu m’en coudre un aussi mais le patron n’existe pas dans ma taille. Dommage pour moi.

Répondre

Laisser un commentaire