Voici une robe qui me tient beaucoup à cœur ! Il s’agit du tout premier test de patron que j’ai eu la chance de tester. Et quel patron ! La robe Étincelle est un patron aux multiples options. Elle vous permettra de faire plusieurs robes, jupes et blouses différentes.
Lorsque Gael m’a proposé de tester son nouveau patron j’ai d’abord été très flattée. Ensuite, elle m’a dit que cette robe correspondait bien à mon univers et là j’ai été intriguée, alors j’ai dit oui. Et j’ai bien fait ! Non seulement c’est un plaisir de pouvoir aider une créatrice de patron mais en plus cette robe correspond tout à fait à mon style !
Pour ma robe Étincelle, j’ai choisi de faire la version courte avec volant ET froufou en bas de la jupe. Déjà là, on est sur quelque chose qui me correspond tout à fait … Et pour les manches, j’ai choisi de faire les manches longues, très larges et resserrées par un élastique au poignet : totalement moi ! J’aime également beaucoup la ceinture de la robe qui affine beaucoup la taille.
Je n’ai fait absolument aucune modification du patron, je n’ai pas touché à la longueur et j’ai cousu ma taille habituelle et elle me va parfaitement ! J’aime aussi le fait que le décolleté en V soit pile comme il faut. Ni trop profond, ni trop haut, juste parfait. Les explications du montage sont bien détaillées et illustrées. Il faut tout de même un peu de patience pour coudre cette robe car il y a beaucoup de fronces à faire.
Mais le résultat en vaut la peine ! J’ai cousu ma robe Étincelle dans une microfibre imprimée que j’avais acheté il y a plusieurs mois déjà chez Les Coupons de Saint-Pierre. Dans ce joli tissu imprimée, elle sera parfaite pour l’automne et l’hiver. J’ai déjà hâte d’y être !
Attention toutefois à prévoir assez de tissu ! La robe Étincelle est très gourmande en métrage : pour ma version courte j’ai utilisé la totalité de mon coupon de 3 mètres. Mais l’avantage de ce patron c’est qu’il comporte vraiment de nombreuses options qui permettent de faire des pièces vraiment différentes ! Il n’y a qu’à voir la version de la créatrice, très différente de la même bien que ce soit le même patron !
Encore merci à Gael Couture Bordeaux qui m’a fait confiance pour tester son patron ! Et cerise sur le gâteau, à l’occasion du lancement, le patron de la robe Étincelle est à -30% sur Makerist jusqu’à dimanche ! Allez-vous craquer pour lui ? Moi je n’ai qu’une hâte : que le temps se refroidisse pour pouvoir porter ma petite robe avec des bottines !
Bye ✨