Mercredi dernier, la 11ème édition de Fibremood est sortie ! Et pour l’occasion, j’ai eu la chance de coudre un patron du nouveau magazine en avant-première. J’ai donc choisi de coudre la blouse Paris dans une viscose cœur de chez Sacré Coupons, déjà utilisé pour mon chemisier avec un col tailleur l’année dernière. Coudre deux petits hauts dans un coupon de 3m, on peut donc dire qu’il est rentabilisé !
Je suis une grande fan de Fibremood, je les suis depuis le tout début et j’aime beaucoup leurs patrons. Leurs modèles sont très tendances et il y en a pour tous les goûts ! De plus, le prix du patron PDF est très correct. Mais ce que je préfère dans ces patrons, hormis les modèles toujours très sympas, ce sont les explications. Elles sont bien détaillées et illustrées par des schémas. Je n’ai presque jamais eu de difficultés à coude un patron Fibremood quelque soit la difficulté annoncée par le patron.
La blouse Paris ne déroge pas à la règle. Ce modèle est simple à réaliser et les explications détaillées en font un patron très agréable à coudre, malgré mon tissu ultra glissant. C’est une blouse style portefeuille, avec un basque très froncé et surtout, des manches larges comme je les aimes ! La blouse se ferme par un petit lien, et j’ai rajouté deux boutons pressions. Le premier est au niveau du décolleté et le second se trouve au niveau de la taille à l’intérieur pour que le second pan de la blouse soit bien maintenu.
Et résultat : cette petite blouse est parfaite pour l’automne qui commence à arriver. En plus, je suis ravie d’avoir pu la coudre pour la sortie du magazine ! Ça me permet d’avoir déjà des pièces d’automne dans mon dressing.
J’ai repéré d’autres modèles plutôt très sympa dans cette édition automnale de Fibremood … J’espère bien avoir le temps de coudre d’autres patrons du magazine. Je vous montre ça très bientôt !
Bye ✨