Couture, Non classé,

Mon chemisier joli(s) cœur(s)

titre de catégorie : couture

Il est beau comme un cœur, je l’aime d’amour, mais il m’a donné du fil à retordre ! Je vous présente mon joli chemisier plein de cœurs !

Une fois n’est pas coutume je ne vais pas parler d’une cousette Fibremood. Une fois n’est pas coutume je n’ai pas flashé sur un patron en particulier. En fait, ce projet c’est un peu le contre-pied de tout ce que je fais habituellement en couture.

Souvent je fonctionne au coup de cœur sur les modèles. Je commence par choisir un patron et ensuite un tissu adéquat. Et là ça a été tout l’inverse. J’ai acheté cette jolie viscose cœurs chez Sacrés Coupons au début de l’été. J’ai immédiatement été attirée par son imprimé. Les cœurs, trop mignon !

Pour autant je n’avais absolument aucun patron en tête, d’autant plus que les couleurs du tissu étaient plutôt automnales. Alors je l’ai laissé de côté, tout en y pensant bien fort tout l’été. J’ai voulu en faire beaucoup de choses de ce tissu. Mais à chaque fois je me suis ravisée, pas certaine de mon association tissu-patron.

Et puis finalement je me suis enfin décidée. Je suis dans ma période blouse alors je n’ai pas pu résister à l’envie d’en coudre une dans ce joli tissu. Mais je n’avais pas envie de faire une énième blouse avec un col type chemise comme j’en ai déjà plein. J’ai alors opté pour un autre type de col.

Je me suis alors lancée dans la confection d’un chemiser avec un col châle. J’ai pris pour base le patron du haut de pyjama de février dans Ma Garde-Robe pour toute l’année de l’Atelier Charlotte Auzou. Je me suis dit que ce serait simple d’en faire un chemisier. Sur le papier, je n’avais qu’à rajouter des bandes de poignet et une fente indéchirable pour former une manche type chemise.

Simple donc. Pas du tout ! J’adore les patrons Atelier Charlotte Auzou et j’adore la créatrice mais j’ai eu énormément de mal à faire le col châle. Impossible de comprendre les instructions, j’ai donc dû m’y reprendre à plusieurs reprises. J’ai même failli abandonner après avoir bien endommagé mon tissu.

Comme je n’aime pas abandonner, et que je tenais vraiment beaucoup à mon chemisier dans ce joli tissu je me suis décidée à aller faire un tour sur YouTube. J’ai vu la vidéo de ToolFully sur assembler un col châle et là, ça a été la révélation !

Grâce à cette vidéo, j’ai enfin pu arriver à bout de mon chemisier ! Les explications données dans la vidéo sont très claires et ça m’a presque donné envie de me lancer dans la confection d’un second chemisier !

C’est donc grâce à cette vidéo que je peux fièrement porter mon joli chemisier ! J’espère que mes aventures avec l’assemblage d’un col châle auront égayé votre journée !

Bye

aucun commentaire

Laisser un commentaire