Couture,

Alina, par La Maison Victor

titre de catégorie : couture

Aujourd’hui je vous présente ma robe Alina, de La Maison Victor. Il s’agit du tout premier patron La Maison Victor que je réalise ! Et pour l’accompagner, mon tout premier coupon Couturette ! Que de nouveautés dans cet article !

La robe Alina figure dans le tout dernier numéro de La Maison Victor. C’est la première fois que j’achète le magazine. J’ai découvert La Maison Victor assez récemment en réalité. Comme j’ai toujours 1000 projets en tête je me suis contentée de suivre de loin les sorties de la marque. Mais La Maison Victor offre de véritables pépites ! Je suis tombée par hasard sur le dernier numéro alors je me suis lancée.

Plusieurs patrons du numéro me plaisaient mais c’est sur la robe Alina que j’ai jeté mon dévolu. C’est une robe comme je les aime, ample, fluide avec des jolis détails en smocks … Le patron parfait ! Et si simple à faire ! J’ai beaucoup apprécié la clarté des explications pour la réalisation du patron.

La robe a donc été très simple à faire. Je me suis compliquée la tâche car je n’avais pas d’élastique à froncer. J’ai donc dû faire « à la main » en cousant des élastiques un par un pour réaliser les smocks. Ça manque un peu en régularité mais je crois que je suis la seule à qui ce défaut saute aux yeux.

Cette robe ne serait pas aussi jolie si je ne l’avais pas taillé dans cette magnifique microfibre achetée chez Couturette. Je suis absolument ravie de mon association patron-tissu ! J’adore cette microfibre bleu marine fleurie. Elle fait partie de la vente de septembre des coupons Couturette. C’était ma première fois avec les coupons Couturette, j’ai adoré le concept ! Dommage que le déroulement des ventes à été modifié par la suite.

Quoi qu’il en soit, j’adore cette petite robe à porter tous les jours et en toute saison ! C’est une première réussite avec les patrons de la Maison Victor et je sais d’ores et déjà que je vais réitérer l’expérience. Peut-être avec une deuxième Alina ? Ou peut-être avec une des autres pépites de ce magazine !

By.e

aucun commentaire

Laisser un commentaire