Couture,

Ma surchemise Billie – Slow Sunday Paris

titre de catégorie : couture

J’ai enfin succombé à la tendance des surchemises et j’ai cousu la mienne ! On retrouve beaucoup cette tendance dans le prêt-à-porter en ce moment et j’en voit également beaucoup passer dans la communauté couture. Je me suis dit, pourquoi pas tenter ? 

J’aime beaucoup le look décontracté que donnent les surchemises. En plus, ça donne un côté cocooning qui me plait beaucoup. J’ai jeté mon dévolu sur le patron Billie de Slow Sunday Paris.

C’est la toute première fois que je couds un patron de cette marque. J’en ai entendu beaucoup de bien, mais je ne m’étais jamais lancée. C’est désormais chose faite et j’en suis très contente. Je trouve que le patron taille très bien (en respectant le tableau des tailles bien sûr !) et que les finitions proposées sont très jolies. Les explications sont plutôt claires et j’ai pris beaucoup de plaisir à coudre cette surchemise.

J’ai donc tenté l’expérience des pattes capucin pour la première fois ! Lorsque j’ai découpé mes pièces je ne comprenais pas comment j’allais faire des pattes capucins avec cette drôle de pièce qui a presque la forme de la cathédrale de Strasbourg (❤️). J’ai vraiment suivi pas à pas les explications de la créatrice et ça s’est plutôt bien fait ! J’adore ce joli détail sur mes manches !

Concernant le modèle j’ai choisi de coudre la version B du patron (version surchemise). Je n’ai pas cousu les poches poitrines car je trouvais qu’elles étaient très grosses et le rendu ne me plaisait pas. Je voulais que ma surchemise puisse également être portée comme une chemise un peu oversize très confortable. J’ai tout de même cousu les poches prises dans les coutures sur les côtés. En revanche je les ai faites dans une chute de viscose Atelier Brunette pour éviter d’avoir trop d’épaisseur.

En ce qui concerne le tissu, j’ai eu un énorme coup de cœur pour ce velours écru Pretty Mercerie. J’adore les cœurs ! (en témoignent ma blouse Paris et ma blouse maison …). Ce tissu est encore mieux que sur la photo car il est d’une douceur incroyable (même après plusieurs lavages). Je ne regrette absolument pas de l’avoir acheté malgré ma résolution d’utiliser au maximum mon stock de tissu avant d’en acheter de nouveaux.

Je suis vraiment super contente de ma surchemise ! J’adore son tissu et elle est tellement confortable à porter ! Je pense que je pourrais autant la porter au printemps comme une veste qu’actuellement sous un manteau et ça c’est vraiment chouette. Pour une première avec un patron Slow Sunday Paris je suis ravie et je renterai l’expérience (bien plus vite que vous ne pouvez le penser …)

A très bientôt,

Bye

aucun commentaire

Laisser un commentaire