Couture,

Mon manteau Hunter de Fibremood

titre de catégorie : couture

Après un premier manteau plutôt prometteur l’année dernière, j’avais très envie de renouveler l’expérience cette année. Au mois d’octobre, Pretty Mercerie avait présenté une série de lainages, dont celui-ci bleu lavande sur lequel j’ai immédiatement flashé.

Cependant, j’ai mis beaucoup plus de temps à trouver le patron qui me conviendrait le mieux pour ce manteau. 3 mois après, j’avais enfin trouvé mon bonheur ! L’année dernière j’ai cousu le manteau Yokohama de Pretty Mercerie. J’aime toujours autant sa coupe très oversize. J’ai l’impression de me promener avec un plaid quand je le porte et j’adore ! Mais je souhaitais un manteau un peu plus classique notamment avec une coupe plus droite.

J’ai longtemps hésité avec le manteau Magnesium d’Ivanne S, mais je crois que le nombre de pièces du patron et les nombreuses options m’ont fait peur. Je me suis finalement tournée vers la marque que je connais le mieux et dont je sais que les coupes m’iront à coup sûr. J’ai donc jeté mon dévolu sur le manteau Hunter de Fibremood. J’aime beaucoup son grand col tailleurs et le fait d’avoir un double boutonnage. Cependant, je ne voulais pas d’un manteau aussi long donc j’ai décidé de le raccourcir.

Côté modifications, je ne m’en suis pas tenue qu’à la longueur. En plus d’avoir raccourci mon manteau de 30 bons centimètres j’ai également fait des modifications au niveau des poches. J’ai remplacé les poches à rabats du patrons par les poches paysannes du manteau Yokohama et j’ai supprimé la poche poitrine pour ne pas charger le manteau. Les poches m’ont d’ailleurs donné du fil à retordre ! Après avoir coupé l’ouverture de ma poche dans mon devant, je me suis aperçue que j’avais mal positionné la poche ! J’ai donc dû recommander plus d’un mètre de tissu pour redécouper mon devant ! Et à 40€ le mètre, cette erreur m’aura coûté cher dans tous les sens du terme.

Outre mon erreur d’inattention, le montage du manteau c’est très bien passé. Dans la mesure où j’en avais déjà cousu un auparavant, si certaines explications n’étaient peut-être pas assez claires, je m’en sortait tout de même. Toutefois, je suis contente d’avoir commencé un premier manteau avec le patron Yokohama de Pretty Mercerie qui lui était très très bien expliqué.

En ce qui concerne les fournitures, je l’ai dit en début d’article, j’ai flashé sur la couleur de ce lainage en octobre. Ensuite, impossible de me sortir cette couleur lavande de la tête. C’est devenu une obsession, je voulais un manteau de cette couleur. Mais comme le prix au mètre était élevé, je n’osais pas commander avant d’être sûre de mon choix de patron et du métrage nécessaire.

Pour la doublure, j’ai choisi un coton imprimé de chez Atelier Brunette, acheté pendant les soldes. Ce tissu se marie bien avec la couleur du lainage. En plus, j’aime beaucoup avoir des doublures imprimées pour donner un peu de peps même si je suis la seule à en profiter ! Je voulais que mon manteau ait un double boutonnage. La raison ? J’ai déniché ces jolis boutons Sonia Rykiel sur Vinted et je voulais qu’ils soient mis en valeur.

Le résultat final me plait beaucoup ! Je voulais vraiment un manteau d’une couleur un peu différente et je vais essayer de le porter au maximum avant que le froid s’en aille. Heureusement la couleur est plutôt printanière donc je peux espérer le porter encore quelques semaines !

J’espère que mon nouveau manteau vous plait !

Bye

aucun commentaire

Laisser un commentaire