Aujourd’hui c’est la sortie de la nouvelle édition de Fibremood ! J’aime beaucoup cette façon de créer l’évènement à chaque sortie de magazine de la part de Fibremood. Comme à chaque édition, j’ai la chance de pouvoir coudre un patron en avant-première à vous présenter le jour de la sortie du magazine.
Nous en sommes déjà à l’édition 13 et une fois encore, Fibremood nous propose de jolies pépites. Globalement, je suis un peu plus mitigée sur cette nouvelle édition. J’ai a-do-ré l’édition précédente, où tous les patrons (ou presque) me faisaient envie, j’en ai d’ailleurs déjà cousus trois, et un quatrième, est encore en attente. Pour autant, à première vue cette nouvelle édition m’emballe un peu moins que la précédente. Mais j’ai tout de même eu quelques coups de cœur parmi les nouveaux patrons que je vous présente à la fin de cet article !
J’ai notamment eu un énorme coup de cœur pour le patron que je vous présente aujourd’hui. Il s’agit de la blouse Paulette. Ça fera donc deux blouses Paulette dans mon dressing puisque ma précédente création était aussi une blouse Paulette de chez Cousette cette fois.
J’ai eu un gros gros coup de cœur pour cette blouse car cela fait un moment que je souhaitais faire une blouse avec des volants comme celle-ci ! Dès que j’ai vu la blouse Paulette, j’ai immédiatement imaginé la faire dans une broderie anglaise. J’avais cette broderie anglaise noire de chez Les Coupons de Saint-Pierre depuis l’année dernière. J’attendais de trouver LE bon projet pour ce coupon, et c’était le moment parfait !
La blouse Paulette, bien qu’avec de jolis détails, est facile et rapide à coudre. Comme toujours, les explications de Fibremood sont très détaillées et schématisées à chaque étape, donc même en étant débutant, si on s’accroche elle est tout à fait réalisable. L’étape la plus longue est peut-être le volant, qui fait tout le tour de la blouse et qu’il faut donc froncer, mais le résultat en vaut la peine !
Ma blouse est vraiment telle que j’ai l’ai imaginée lorsque je me suis dit que j’allais la faire dans ce tissu. C’est pile le rendu que je souhaitais. En ce qui concerne les boutons, j’ai choisi de mettre des boutons pressions noirs. Plus rapide à mettre en place et s’accordant parfaitement avec la blouse que j’avais imaginée. J’aime beaucoup le fait que la blouse soit cintrée à la taille, ça donne une jolie silhouette. Elle taille d’ailleurs parfaitement bien en suivant le tableau des tailles ! Je pense avoir trouvé ma nouvelle blouse préférée pour le printemps à venir !
Mes coups de cœurs de l’édition 13
Vous l’aurez compris, j’ai eu un énorme coup de cœur pour cette blouse Paulette. Et aujourd’hui j’ai voulu vous proposer un contenu un peu différent pour vous présenter cette nouvelle édition. Voilà donc un petit de mes autres coups de cœurs de cette édition 13 de Fibremood !
La robe Marion
Elle a tout pour plaire ! Des volants, des manches raglans et des jolis poignets resserrés … tout ce que j’aime ! Et surtout, coup de cœur absolu pour cette version en broderie anglaise noire très ajourée et doublé, j’adore le rendu !
La combinaison Tulia
Je suis complètement fan de cette combinaison très travaillée. Elle a tellement de détails qui me plaisent ! C’est un des modèles les plus « wahou » de toutes les éditions de Fibremood !
Le top Suri
Un top, certes plus simple que mes autres modèles coup de coeur mais je me devais de le mettre sur cette liste. J’aime beaucoup ce petit détail sur les épaules et je pense qu’il est très rapide à réaliser.
J’espère que cet article un peu plus long vous aura plu !
Bye ✨