Couture,

La blouse Glory de Fibremood

titre de catégorie : couture

A l’occasion de la sortie de l’édition 7 de Fibremood j’ai eu l’occasion de coudre un patron de mon choix en avant-première ! C’est un concept que l’on connait bien désormais, la fameuse « Linkparty » de Fibremood. Pour la sortie de la nouvelle édition les couturières du monde entier ont l’opportunité de participer à cette « fêtes des liens » et de coudre un patron en avant-première.

Je peux déjà vous dire que cette nouvelle édition est une véritable pépite ! J’ai eu un mal fou à choisir mon patron, je voulais presque tous les coudre ! J’ai finalement jeté mon dévolu sur la blouse Glory. Il faut croire que je suis dans ma période blouses, je ne couds que ça en ce moment !

Glory est un petit patron bien sympathique d’une jolie blouse romantique, avec un col montant et une patte de boutonnage sur l’épaule – il faut bien pouvoir l’enfiler me direz-vous. J’ai choisi Glory car j’avais le tissu parfait pour le style que je voulais lui donner.

J’ai donc décidé de coudre ma petite blouse Holly dans un tissu crêpe acheté il y a plus d’un an sur le site de Butinette. Pour la petite histoire, j’avais réservé ce tissu pour un de mes projets d’été – un petit short fluide avec un élastique lurex – mais faute de temps le tissu était resté dans mon stock.

Et tant mieux ! C’est le tissu parfait pour faire de ma blouse Glory une blouse à la fois romantique et un brin rétro, pile dans la tendance !

Côté réalisation, comme toujours, les patrons de Fibremood ont des explications très claires. Cela explique surement pourquoi 80% de ce que je couds provient de ce magazine ! J’ai eu une petite difficulté sur la patte de boutonnage à l’épaule, je pense que je m’y suis prise à l’envers mais je me suis rattrapée pour cacher les dégâts.

A noter aussi pour une prochaine version d’adapter la hauteur du col, surtout pour celles qui n’ont pas un long coup, comme moi. C’est mon seul regret sur cette blouse, comme le crêpe est très fluide, j’ai entoilé le col pour plus de tenue mais le col étant très haut c’est désagréable et je suis obligée de retourner le col. Pour une prochaine version je ferais attention à la hauteur du col que je réduirais presque de moitié pour ma part.

Quoi qu’il en soit, je suis ravie de l’effet romantique et rétro de ma blouse Glory qui se marie parfaitement avec ma jupe-culotte couleur rouille. Pile le type de look que je voulais pour elle ! Et le plus beau, c’est qu’elle apportera aussi une touche rétro à un jean, j’adore ce genre de vêtements passe-partout.

J’espère que cet aperçu de la nouvelle édition de Fibremood aura attisé votre curiosité. Je ne peux que vous le conseiller, cette édition numéro 7 sera fabuleuse !

Bye

aucun commentaire

Laisser un commentaire