Couture,

Billie, le pantalon par Fibremood

Et voici le premier pantalon que je vous présente ! Il ne s’agit pas de mon premier pantalon, mais disons qu’il s’agit du premier qui est portable ! Quoi que …

J’ai un gros problème avec les pantalons que je couds ! Des problèmes de taille surtout. Jusqu’à maintenant, tous les pantalons que j’ai tenté de me faire ne m’allait pas du tout, trop petit au niveau de la taille ou au niveau des hanches. Le pire a été mon dernier essai où je n’arrivais même pas à y passer un pied ! Et pourtant je me rapporte bien au tableau des mensurations, je reporte bien mes patrons et je fais attention aux marges de coutures mais rien n’y fait.

Mais comme je suis tenace, j’ai retenté l’expérience avec un nouveau patron ! Il s’agit du patron Billie du Fibremood n°6. Je n’ai jamais eu de gros problèmes de taille avec les patrons Fibremood et j’en ai déjà réalisés pas mal … Si vous me suivez depuis un bout de temps vous savez que 80% de mes cousettes proviennent de patrons Fibremood.

Quoi qu’il ne soit, je me suis lancée dans un nouveau pantalon ! Coudre Billie a été un vrai bonheur. Les explications sont claires, il est simple à coudre et relativement rapide à réaliser. Aucun problème avec la braguette, j’ai eu l’occasion de m’entrainer beaucoup avant avec tous mes ratés ! J’ai choisi de réaliser Billie dans un tissu acheté chez Toto Tissus, j’avoue – et honte à moi – ne pas savoir ce dont il s’agit exactement comme tissu. Dommage, car je le trouve vraiment parfait pour un pantalon, il est un peu extensible et tombe très bien.

Malheureusement, je pense que mon dernier raté où même mes pieds ne passaient pas m’a traumatisée. Prise d’un gros doute j’ai décidé de tailler mon pantalon Billie grand. Trop grand. Il est portable, on le voit sur la photo, mais il est aussi beaucoup trop grand, à quel point que je le perds. Et encore, je l’ai déjà repris car au départ je n’avais même pas besoin de l’ouvrir pour pouvoir l’enfiler et le retirer … J’ai donc enlevé 2cm sur chaque côté des jambes, agrandit les pinces à l’arrière et ajouté des pinces à l’avant. Et bien qu’il aille un peu mieux qu’au départ, il est toujours beaucoup trop grand.

On peut donc dire qu’il y a eu une amélioration dans mes déboires de couture de pantalons et que à nouveau, je retenterais ma chance. De nouveau avec Billie je pense, car c’est l’un des patrons de pantalon que j’ai préféré coudre parmi tous mes essais. Mais cette fois, je penserais à le couper une voire deux bonnes tailles en-dessous. Peut-être qu’un jour je vous présenterais enfin un pantalon dont je suis fière et qui me va bien. Je ne perds pas espoir ! Je pense qu’en couture on a toute un point qui pose problème, mais il faut s’accrocher !

Les montres Capitola

Je profite également de cet article pour vous parler d’un partenariat qu’une marque m’a proposé. En général je ne suis pas pour ce genre de partenariat qui n’ont pas grand-chose à voir avec la couture, d’autant plus que ce sont souvent des marques qui font appel à une armée de micro-influenceurs et je ne suis pas trop fan du concept.

Pourtant j’ai accepté celui-ci avec la marque CAPITOLA. Pourquoi ? Tout d’abord car j’avais envie de me faire plaisir. Je pouvais choisir une montre qui me plaisait à un prix très avantageux. Ça fait plus d’un an que je bave sur les petites montres carrées comme celle-ci, et donc je me suis dit, pourquoi pas ? Et ensuite, je me suis renseignée sur la marque. Capitola promet de reverser une partie des bénéfices à des ONG et je trouve que c’est un point non négligeable. C’est donc pour ça que j’ai décidé d’en parler.

J’ai donc choisis une montre de la collection sleek, car je voulais ma petite montre carrée, et aussi car lorsqu’une montre de cette collection est achetée, 2% des bénéfices sont reversés à « Women for Women International », une association qui aide les femmes vivant dans des pays en guerre comme l’Afghanistan ou le Soudan. Je pense que c’est une belle cause et c’est donc ce qui me pousse à vous en parler. Chaque collection de montre soutien une association, comme WWF ou bien encore l’Association Européenne pour la Recherche sur le Cancer.

Capitola propose donc des jolies petites montres trendy, et vous permet de faire une bonne action en même temps et les prix sont tous doux. Et cerise sur le gâteau / cherry on the cake / pompon sur le bonnet, je vous offre 15% de réduction avec le code « BYE » sur tout article de votre choix !

J’espère que cet article vous aura plu et rendez-vous la semaine prochaine pour la sortie du prochain Fibremood …

Bye

aucun commentaire

Laisser un commentaire