Couture,

Ma robe Pola 2.0

titre de catégorie : couture

Je l’avais annoncé le mois dernier, ce n’est pas la dernière fois que vous verrez Pola sur By.e. Et donc voilà la version 2.0 de ma robe Pola !

Vous l’avez certainement déjà vue, la robe Pola est un patron issu de l’édition 3 de Fibremood.  Je vous en avais moi-même déjà présenté une première version sur le blog. Cette première version courte était plutôt estivale, à manche courtes et dans un joli tissu satiné.

Et donc voilà une version plus automnale de Pola ! (Mais elle marche aussi pour le printemps…) Pour cette version j’ai suivi le patron tel qu’il est présenté dans Fibremood, avec des manches longues et j’ai conservé le second volant qui en fait une robe longue.

Ma seconde Pola est parfaite pour l’automne ! C’est la première fois que je porte une robe aussi longue, d’ordinaire ce n’est pas trop mon type de vêtements. Mais pourtant je suis totalement fan de cette robe et j’adore la porter !

J’ai choisi de réaliser ma seconde Pola dans une viscose lurex des Coupons de Saint Pierre. (Oui oui, encore et toujours, mais je me soigne !) Concernant la réalisation, j’ai eu beaucoup moins de mal à la faire que ma première version. Je connaissais déjà le modèle et surtout j’avais un tissu beaucoup plus agréable à coudre que la première fois. D’autant plus que le modèle en lui-même est vraiment agréable à coudre avec des explications très bien détaillées.

Je m’étais dit que lorsque je recousais un vêtement que j’avais déjà cousu auparavant je ne lui réserverais pas un article entier. On peut dire que ma Pola version longue est un autre vêtement ? En tout cas je l’aime tellement que j’avais envie de lui consacrer un article entier.

Je pense – très subjectivement évidemment – que c’est l’une de mes meilleures associations patron-tissus jusqu’à maintenant ! En tout cas je vous promet que ce sera le dernier article entièrement consacré à Pola, mais peut-être pas la dernière fois que vous la verrez sur By.e ! Affaire à suivre !

By.e

aucun commentaire

Laisser un commentaire