Couture,

Mini-jupe, maxi-côtes !

Jupe Anna de Fibremood, velours côtelé

Ma version de la jupe Anna de Fibremood

titre de catégorie : couture

Lorsque le dernier numéro de Fibremood est sorti, le patron de la jupe Anna a tout de suite attiré mon attention. Je ne suis pas fan du patron initial avec une jupe mi-longue mais en revanche j’ai tout de suite eu envie de m’en faire une mini-jupe. 

Jupe Anna de Fibremood, velours côtelé

Pour le tissu, le velours côtelé s’imposait ! Une bonne tenue, très tendance en ce moment, une matière différente de ce que je porte habituellement … Et surtout un nouveau défi : coudre un tissu que je ne connaissais pas encore. J’ai donc été acheter ce joli velours côtelé chez Mondial Tissus !

J’ai hésité entre une couleur rouille comme celle-ci ou un velours côtelé vert sapin, une de mes couleurs favorites pour les vêtements. Finalement le rouille l’a emporté ! C’est une couleur qu’on voit beaucoup dans les dernières collections et il était plus facile à associer avec mes vestes et manteaux qu’un vert sapin.

Jupe Anna de Fibremood, velours côtelé

En ce qui concerne la doublure des poches, je n’avais pas envie d’acheter un tissu spécialement pour faire la doublure de deux poches. J’ai donc fait le tour de mon stock de tissus, et notamment de mes chutes pour trouver un tissu qui pourrait aller avec mon velours côtelé couleur rouille. Finalement c’est dans une vieille chemise que j’ai recyclé que j’ai découpé la doublure de mes poches ! Mais j’adore, c’est un petit détail que je suis la seule à connaître mais qui a le mérite d’être la touche fun de ma jupe. 

Doublure des poches, jupe Anna de Fibremood, velours côtelé

Je n’ai pas rencontré de difficultés particulières dans la réalisation de ma jupe Anna. Après avoir tenté de coudre récemment de coudre un pantalon qui s’est avéré être un échec, j’ai au moins appris à poser correctement une braguette. Par conséquent, aucune crainte à avoir de ce côté-là, c’est passé comme une lettre à la poste ! 

Jupe Anna de Fibremood, velours côtelé

J’aurais aimé que les surpiqûres de ma jupe soient plus voyante, je trouve qu’on les distingue à peine dans le velours, mais je n’ai pas encore trouvé la solution. Quoi qu’il en soit, ce n’est que la première jupe Anna d’une longue série, ce genre de patrons basique dont on peut décliner de nombreuses versions font partis de mes favoris : réutilisables à l’infini ! 

Jupe Anna de Fibremood, velours côtelé, de dos

Bye 

2 commentaires

2 Commentaires

Florence

Bonjour,
j’adore cette jupe, tu l’as très bien réussie 🙂
je l’ai coupée, mais je coince avec l’assemblage des pièces 5 et 4, c’est à dire l’ouverture de poche et la poche. J’ai peut être mal relevé le patron, mais je constate que la partie de la pièce 5 que l’on assemble à la pièce 4 est plus longue… je ne vois pas trop comment est ce que les 2 pièces peuvent être assemblées ensemble. Si tu as une astuce je suis preneuse 🙂
Et bravo pour tes autres projets ils sont tous très chouettes!
Bonne journée,
Florence

Répondre

By.e

Bonjour Florence !

Merci beaucoup pour ton commentaire, ça me fait toujours très plaisir de voir que mes projets plaisent !

Concernant ta question, les pièces 4 et 5 forment une seule partie de la poche une fois assemblées. J’ai suivi les instructions de Fibremood à la lettre et ma partie 5 en velours correspondait parfaitement à ma partie 4 en doublure. Peut-être que tu as mal relevé une des pièces en coupant le patron ? Je regrette de ne pas pouvoir t’aider plus 😕
En tout cas j’espère que ta jupe Anna sera une réussite 😍

Répondre

Laisser un commentaire