Couture,

Ma jolie Blouse Envol de Atelier Scämmit

titre de catégorie : couture

L’automne pointe le bout de son nez et me donne envie d’étoffer ma collection de blouses et de chemises. C’est le type de vêtements que je porte le plus au quotidien, et pourtant je me suis rendue compte que j’en cousais très peu alors que je couds énormément de robes par exemple. 

L’automne est donc le moment parfait pour remédier à ça ! J’ai pas mal de tissus en stock qui attende d’être transformés en jolies blouses et plusieurs patrons de blouses et de chemises qui m’attendent ! 

J’ai donc décidé de commencer pas la Blouse Envol de chez Atelier Scämmit que je voyais parfaitement s’associer avec une de mes nouvelles viscoses lurex des Coupons de Saint-Pierre. 

C’est mon deuxième patron de chez Atelier Scämmit et je suis vraiment sous le charme de cette marque. 

J’adore les modèles que propose Atelier Scämmit, je trouve que les vidéos explicatives qu’elle fait pour chaque patron sont vraiment intéressantes – j’ai d’ailleurs appris pleins d’astuces en les regardant, c’était un vrai régal – et enfin, les finitions des vêtements sont toujours au top, très pro. 

Je m’étais promis de freiner un peu mes achats de viscose lurex …Mais avec les nouvelles viscoses lurex des Coupons de Saint Pierre et leurs nouvelles jolies couleurs d’automne … « Oops I di dit again » comme dirais Brit-brit. 

Pour être honnête avec vous, je n’ai pas acheté ce tissu pour les fils lurex qu’il contient comme ça a été le cas auparavant, mais cette couleur ! Et ces motifs ! J’ai immédiatement flashé sur la couleur et les motifs de ce tissu, un vrai coup de foudre ! 

Je n’ai pas rencontré de difficulté particulière dans la réalisation de ma blouse Envol. J’ai regardé avec beaucoup d’attention la vidéo faite par Atelier Scämmit à propos de la réalisation de la blouse et elle m’a permis de faire ma cousette sans accroche !

J’aime tout dans cette blouse, sa coupe ample – quoi que presque trop ample -, la découpe du col, le bracelet de manche fin et l’imprimé de mon tissu !  

Je suis super contente de ma jolie blouse, c’est exactement le genre de pièces que j’aurais pu acheter dans le commerce avant, et maintenant je suis capable de les réaliser moi-même en choisissant les tissus qui me plaise ! C’est ce qui me plait le plus dans la couture. 

Je peux déjà vous dire que ce n’est pas la dernière fois que vous verrez des blouses Envol sur By.e ! 

Bye 

5 commentaires

5 Commentaires

Sophie

Très jolie blouse et très jolies créations en général, j aime vraiment beaucoup ce que vous faites 🥰👍

Répondre

Elodie

Merci beaucoup, c’est vraiment très gentil ! 😍

Répondre

Mimi28

Elle est super ta blouse, félicitations

Répondre

By.e

Merci beaucoup, c’est très gentil !

Répondre

Short Marius et Blouse Envol - By.e

[…] choisi parmi mes patrons la blouse Envol de Atelier Scämmit. J’ai déjà réalisé une première blouse Envol l’automne dernier. J’avais adoré ce patron, que j’avais suivi à la lettre. Je porte très […]

Répondre

Laisser un commentaire