Couture,

Kai, le blazer par Fibremood

titre de catégorie : couture

Mon tout premier blazer, et doublé qui plus est ! Voilà déjà quelque mois que j’ai cousu le joli blazer Kai de Fibremood mais je n’avais pas encore eu l’occasion de le partager sur le blog. 

Initialement, mon blazer Kai faisait partit d’un projet combo blazer-short fleuri comme j’ai pu en voir pas mal dans les collections printemps/été du prêt-à-porter. J’ai donc acheté ce joli lin viscose fleuri des Coupons de Saint-Pierre et je me suis lancée dans la première pièce de ce combo : le blazer. 

Malheureusement, par manque d’inspiration pour le short, c’est un projet que j’ai fini par repousser encore et encore, et maintenant que l’été s’en est allé, et que j’ai plein de cousettes d’automne en tête, le fameux short n’est pas près de voir le jour (littéralement d’ailleurs).

Pour autant, je suis super fière de ce blazer et ce début d’automne me permet encore de le porter, alors autant vous le présenter ! 

C’est la toute première fois que je cousais une veste. Et donc aussi la toute première fois que je posais une doublure. J’ai eu pas mal d’appréhension avant de commencer. J’avais peur de gâcher ce joli tissus (surtout qu’il m’en fallait encore pour le short). 

Après une petite mésaventure dans le découpage de la doublure – pas assez de tissu doublure, ce qui m’a forcée de faire une pause le temps de m’en procurer à nouveau pour une seule et dernière pièce, je me suis lancée dans la confection du blazer. 

J’ai donc suivi les instructions de Fibremood religieusement et je suis ainsi parvenue sans trop de difficultés à faire mon joli blazer. Ma seule difficulté a été au moment de terminer la fixation de ma doublure : je n’arrivais pas à comprendre où la fixer pour pouvoir encore la retourner. En bidouillant un peu j’ai fini par réussir à la fixer mais en m’éloignant fortement de ce qui était dit. Enfin, peu importe, le résultat est là ! 

Je suis vraiment fière de mon blazer, d’autant plus que c’est un modèle comme je les aime, une coupe ample, un peu long. Et ces poches ! J’adore cette manière de coudre les poches, ça fait de jolies finitions. 

J’ai déjà en tête une version plus automnale de ce blazer, avec un tissu en pied-de-poule noir et blanc peut-être et bien sûr, je n’abandonne pas mon projet de combo blazer-short, quelque chose me dit que ce n’est pas la dernière fois qu’on voit Kai sur ce blog … 

Bye 

1 commentaire

Un commentaire

I Am Delphine, de I Am Patterns - By.e

[…] c’était un peu mon défi. Avant Delphine, je n’avais cousu qu’une seule veste, le fameux blazer Kai, de Fibre Mood (vous pouvez lire l’article à ce sujet ici). Mais Kai est un blazer léger. Et […]

Répondre

Laisser un commentaire