Couture,

Marguerite – Ma garde-robe bohème chic

Crop-top Marguerite Ma Garde-Robe Bohème Chic ChaHands
titre de catégorie : couture

Difficile de ne pas avoir vu passer le livre Ma Garde-Robe Bohème Chic de Charlène Plaut, alias @cha_hands sur Instagram. J’ai vu passer ce livre des éditions Mango plusieurs dizaines de fois sur les réseaux sociaux. Forcément, ça a piqué ma curiosité ! Je suis donc allée en librairie voir quel était ce livre dont tout le monde parlait … Et j’ai craqué !

Crop-top Marguerite Ma Garde-Robe Bohème Chic ChaHands

Même si le style bohème n’est pas mon style de prédilection, j’aime beaucoup ce style et je le trouve très inspirant. Quand j’ai découvert les modèles de Ma garde-robe bohème chic j’ai tout de suite eu un coup de cœur pour plusieurs patrons. Voici le donc mon premier coup de cœur issu de ce livre : le crop-top Marguerite.

J’ai cousu ce petit top début juillet et je l’ai beaucoup porté tout au long de l’été. J’aurais mis du temps à vous le partager mais mieux vaut tard que jamais. Le crop-top Marguerite possède de très jolis détails, notamment des découpes en V sur le devant et le dos ainsi que de nombreux volants sur la poitrine et aux épaules qui en font une pièce forte.

Crop-top Marguerite Ma Garde-Robe Bohème Chic ChaHands

Pour ma version du crop-top Marguerite, j’ai choisi de ne coudre que le volant en V devant et dos. J’ai laissé de côté les volants aux épaules car j’avais peur de l’effet too much. Cette version un peu atténuée me convient très bien. J’aime aussi beaucoup les manches qui ont une forme papillon. J’ai rallongé mon top de 5 cm pour mieux correspondre à ma stature et pouvoir le porter plus facilement.

Crop-top Marguerite Ma Garde-Robe Bohème Chic ChaHands

Côté tissu, j’ai cousu mon crop-top Marguerite dans un voile de viscose texturé noir de chez Eyrelles Tissus. C’est un tissu très léger et un peu transparent que je trouve très adapté au modèle et notamment aux volants. En revanche, c’est un tissu un peu difficile à travailler car il est très glissant. Je ne conseillerais pas cette association tissu-patron à quelqu’un qui débute en couture. En effet, Marguerite et ses jolis détails nécessite de la précision et de la patience. Et avec un tissu aussi glissant, ce n’est pas super facile. De mon côté j’ai dégainé l’amidon pour venir à bout de ma cousette.  

Crop-top Marguerite Ma Garde-Robe Bohème Chic ChaHands

Mon top n’est pas parfait, mais je l’aime vraiment beaucoup. Le fait de l’avoir fait dans un tissu uni me permet de le porter en toutes circonstances. J’ai déjà en tête une nouvelle version de Marguerite mixant la version blouse et la version crop-top du livre pour l’automne. On se retrouve dans quelques semaines pour voir le résultat !

Bye

1 commentaire

Un commentaire

marie laure

ET BEN BRAVO!!
Joli et il te va très bien ,

Répondre

Laisser un commentaire