Couture,

Ma robe Athéna de La Petite Frambise x Le Dressing de Cindy

Robe Athéna La Petite Frambise Le Dressing de Cindy
titre de catégorie : couture

Moi aussi j’ai succombé à l’appel de LA robe de cet été, j’ai nommé la robe Athéna ! Athéna est un patron issue de la collaboration entre La Petite Frambise et Cindy du compte Instagram Le Dressing de Cindy.

Si vous suivez un peu la couturosphère sur Instagram, vous n’avez pas pu passer à côté de ce patron. Athéna a innondé mon feed durant tout l’été grâce au défi organisé par les deux créatrices. Si j’ai réussi à télécharger le patron gratuitement durant le défi, je n’ai pas réussi à coudre ma robe à temps pour y participer. Mais qu’importe, car cette robe m’avait tapé dans l’œil et défi ou non, je voulais l’ajouter à ma garde-robe estivale !

Robe Athéna La Petite Frambise Le Dressing de Cindy

J’ai toutefois réussi à la coudre avant mes vacances dans le sud de la France. Ma robe Athéna fait d’ailleurs une apparition dans le fameux réel qui présente ma valise de vacances. Malheureusement, je n’avais pas eu le temps de la photographier dans le sud et avec la météo de cet été, je n’avais pas pu la prendre en photo avant le week-end dernier.

Robe Athéna La Petite Frambise Le Dressing de Cindy

Je peux enfin donc vous montrer ma jolie robe estivale et vous parler plus en détail de ce joli patron. La particularité d’Athéna c’est que le patron est fait pour tous les niveaux de couture. Athéna est assez simple pour être réalisée par des débutants car il y a peu de pièces et peu de points techniques. Et en même temps, elle est suffisamment travaillée pour donner envie à des personnes ayant un certain niveau en couture de se lancer dans sa réalisation.

La robe Athéna possède un joli décolleté croisé, à la fois devant et derrière. Elle se décline également en trois longueurs – top, robe courte et robe longue. Le peu de pièces composant le patron rendent cette robe vraiment très rapide à coudre, en deux heures j’avais ma robe !

Robe Athéna La Petite Frambise Le Dressing de Cindy

Côté modifications, j’ai raccourci le bas de la jupe de quelques centimètres pour être plus à l’aise lorsque je marche. J’ai également créé des fentes sur les côtés de ma robe. Et pour plus de confort, j’ai fixé les nœuds des épaules à la machine, histoire qu’ils ne bougent pas lorsque je porte la robe. Cela m’évite aussi de régler les bretelles à chaque fois que je l’enfile. Un vrai gain de temps mais surtout une quasi-obligation avec mon tissant glissant.

Robe Athéna La Petite Frambise Le Dressing de Cindy

Parlons tissus justement ! J’ai réalisé ma robe Athéna dans un crêpe imprimé jaune et rose de chez Les Coupons de Saint Pierre. Pour la petite histoire, je voulais d’abord réaliser ma robe dans un crépon de viscose lurex rouge imprimé. Cependant je n’avais pas assez de place dans mon coupon de 3 mètres … Alors j’ai donc commandé deux coupons du crêpe fleuri jaune pour réaliser ma robe. Et là, miracle, j’ai tout rentré dans un seul coupon ! Et pourtant les deux coupons étaient censés être des coupons de 3 mètres en 140 cm de largeur …

Robe Athéna La Petite Frambise Le Dressing de Cindy

Au final c’est une bonne nouvelle : il me reste donc trois mètres de ce joli tissu très lumineux que je pourrais utiliser pour une future cousette estivale. Mais pour ça, il faudra attendre l’été prochain ! Je commence à réfléchir à ma garde-robe d’automne, et j’ai hâte de vous montrer ça.

Bye

aucun commentaire

Laisser un commentaire