Couture,

Mon top Clémence de Fibremood

Top clémence Fibremood by.e
titre de catégorie : couture

Plus d’un mois après la sortie du dernier magazine, j’ai enfin cousu une pièce de l’édition 16 de Fibremood. Si à l’accoutumée je suis une grande couturière de modèles Fibremood, cette édition 16 ne m’a pourtant pas tellement emballée.

Top clémence Fibremood by.e

Les modèles sont très beaux, mais ils ne me correspondent pas. Je pense notamment au manteau matelassé et à son petit frère sans manches que je trouve extrêmement stylés tous les deux, mais que je ne porterais jamais car cela ne correspond pas à mon style. C’est un peu mon sentiment pour la plupart des patrons de cette édition …

Top clémence Fibremood by.e

Sauf un. Un patron pour lequel j’ai eu un véritable coup de cœur en le voyant, et que j’ai tout de suite imaginé me coudre pour l’hiver. Voici donc mon top Clémence, qui en réalité est plutôt un pull ! Ce que j’aime le plus dans ce pull ?  Ces manches bien sûr ! Les manches sont dessinées avec un jeu de plis très astucieux. Il donne un effet « épaulettes » sans avoir à en ajouter.

Top clémence Fibremood by.e

Côté réalisation, ce pull est vraiment très simple à réaliser. J’ai cousu mon pull Clémence en moins de deux heures, presque entièrement à la surjeteuse. Le jeu de plis pour réaliser le volume est très bien expliqué dans les instructions. C’est un vrai jeu d’enfant à coudre pour un effet « wahou » garantit. Je n’ai réalisé aucune modification sur le patron, mais j’ai décidé de le couper une taille au-dessus de ma taille habituelle pour avoir un effet oversize. Je préfère les pulls bien larges et cocoons pour l’hiver aux pulls ajustés.

Top clémence Fibremood by.e

J’ai cousu mon pull Clémence dans une maille tricoté de chez Les Coupons de Saint-Pierre. Le tissu peut paraître un peu « mou » pour ce type de vêtement avec les manches, mais j’ai utilisé l’astuce de @joliesbobines sur Instagram en mettant deux bandes de thermocollant sur les têtes de manches, et le résultat est niquel.

Top clémence Fibremood by.e

C’est le parfait petit pull un peu fin pour le début de l’hiver. Il sera aussi parfait, porté avec un sous-pull en plein hiver. J’aime beaucoup la silhouette qu’il fait. C’est le genre de pull qui double la confiance en soi en même temps qu’il double les épaules ! Un vrai petit coup de cœur que j’ai bien l’intention de porter tout l’hiver !

J’espère que cet article vous a plu,

Bye

aucun commentaire

Laisser un commentaire