Couture,

Ma robe Bloom de Joli Lab

Robe Bloom - Joli.Lab
titre de catégorie : couture

Et bonjour par ici ! 💕

Je me fais de plus en plus rare sur By.e, mais je compte bien revenir de manière plus régulière d’ici la rentrée ! Je ne me suis pas arrêtée de coudre pour autant, ceux qui me suivent aussi sur Instagram pourront en témoigner. J’ai cousu énormément de choses depuis ma petite veste Atelier Brunette. J’ai donc décidé de vous faire une petite série d’article sur mes pièces favorites de ces derniers temps.

Robe Bloom - Joli.Lab

On commence par cette jolie robe estivale. Je suis abonnée à la box Joli Lab et en mars (ou en avril peut-être ?), il y avait LE parfait patron de robe d’été comme je les aime : ample et à manches courtes – simple mais efficace. Quelques jolis détails néanmoins : une patte de boutonnage (devant ou derrière, au choix) et d’adorables petits froufrous sur le buste devant.

Robe Bloom - Joli.Lab

Mais mon énorme crush pour cette box ne vient pas du patron (même si ça pourrait). Le tissu Bloom de Joli Lab qui l’accompagnait est tout simplement incroyable ! Déjà il a tout pour me plaire : un camaïeu de rose et des fleurs dessiné par la talentueuse @happy.watercolor. Mais en plus de ça, cette viscose est toute douce, lumineuse et surtout pas du tout transparente.

Robe Bloom - Joli.Lab

C’est un patron qui se cout vraiment rapidement. Il est facile à faire, et j’ai bien aimé l’étape de la pose des froufrous. J’ai cousu ma taille habituelle mais j’ai néanmoins rallongé la robe de 5 bons centimètres pour pouvoir y être plus à l’aise et l’étrenner au bureau. Le décolleté est un poil trop profond à mon goût, mais j’ai déjà réalisé une seconde version de ce patron en le remontant de deux-trois centimètres et c’est bien mieux.

Quoi qu’il en soit, c’est certainement la robe que j’ai le plus porté cet été. Je suis à la fois dingue de sa couleur et j’adore sa coupe ample qui a été parfaite avec les fortes chaleurs. J’ai d’ailleurs refait une seconde version de ce patron, plus simple dans un tissu uni et sans froufrou. Le tissu étant un crêpe plus lourd que la viscose Bloom, la robe n’a pas du tout le même tombé mais je l’aime beaucoup aussi.

Robe Bloom - Joli.Lab

Je pense qu’il y aura encore d’autres robes Bloom l’été prochain. Elle est vraiment facile à coudre et c’est une coupe qui me plait énormément. Pour cet automne, je pense coudre Poppy, de Joli Lab également. Elle semble avoir une coupe ample similaire à la robe Bloom. J’espère pouvoir vous la partager prochainement en septembre/octobre !

J’espère que cet article vous aura plu ! Et promis, je reviens dès la semaine prochaine avec un nouvel article (et une petite surprise !)

Bye

aucun commentaire

Laisser un commentaire