Et donc nous sommes de nouveau sur un patron Joli Lab ! Je crois bien que j’ai plus de la moitié de leurs patrons en ma possession à vrai dire. En réalité j’ai cousu cette petite veste au printemps, mais les températures se sont très vites réchauffées et je n’ai pas pu assez en profiter. J’espère bien que l’arrivée de l’automne me permettra d’en profiter un peu plus !
Dune est un patron très simple à coudre. Pour une veste elle est totalement accessible aux débutants. J’aime beaucoup sa forme un peu oversize et ces jolies poches arrondies. Comme très souvent avec les patrons Joli Lab, elle tombe très bien. Je n’’ai jamais eu à faire d’ajustements sur les patrons de cette marque.
J’ai réalisé ma version dans un velours matelassé de chez Pretty Mercerie. J’ai eu un énorme coup de cœur pour ce tissu matelassé à sequins. Si vous me lisez depuis longtemps, vous savez que j’adore les paillettes !
Comme le tissu matelassé ne pouvait pas se porter tel quel, j’ai entièrement doublé la veste. Ça me permet aussi de la porter lorsqu’il fait un peu trop frais pour un blazer. Le patron n’est pas prévu pour être doublé, alors j’ai un peu improvisé pour doubler ma veste. À la fin de l’article je vous explique comment j’ai procédé pour doubler ma veste Dune. J’ai également gansé toute ma parementure intérieure pour que ma veste soit aussi jolie à l’extérieur qu’à l’intérieur. Et la touche finale : j’ai ajouté une adorable étiquette Couture Addict (de chez Joli Lab aussi) parfaite pour ma petite veste !
Au final je suis vraiment contente de ma petite veste. J’ai vraiment hâte de pouvoir la porter plus régulièrement. Elle est toute douce et super cosy, un vrai doudou !
J’espère que ce nouvel article vous a plu, j’essaye de me tenir à ma résolution de rentrée de revenir plus régulièrement par ici !
Bye ✨
Comment doubler la Veste Dune de Joli Lab ?
Comme je le dit plus haut, le patron de la veste Dune de Joli Lab n’est pas prévu pour être doublé. Du fait de mon tissu, il fallait que je puisse doubler la veste alors j’ai improvisé une doublure.
J’ai coupé les pièces dos, devant et les manches dans ma doublure et je les ai montées comme pour les pièces de la veste en tissu principal.
Ensuite j’ai assemblée la doublure à mon tissu principal envers contre envers avec une couture de maintien.
En enfin, j’ai continué à monter la veste avec la parementure comme si doublure et tissu principal n’étaient qu’une seule épaisseur. J’ai ensuite fixé ma parementure à la doublure avec des points à la main.