En hiver, rien de tel qu’une robe pull pour être confortable et au chaud ! Mais jusqu’à maintenant je n’avais pas encore de robe-pull cousue main dans ma garde-robe. J’ai donc sauté sur l’occasion lorsque j’ai vu la robe Ruby dans l’édition Spécial en°1 de Fibremood !
Une robe-pull facile et confortable
Ruby est une robe-pull ample, avec des fentes sur le côté et surtout de larges manches froncées comme j’adore. Pour ma version de la robe Ruby, je suis partie sur une version courte. Pour être tout à fait honnête, je l’avais d’abord cousue dans la longueur initiale – longue – du patron. Mais je n’aimais pas du tout l’effet sur moi, alors je l’ai raccourcie de 50 bons centimètres et c’est bien plus à mon goût comme ça !
La robe Ruby est un patron facile et rapide à coudre. Il ne comporte que quelques pièces et il n’y a pas de détails minutieux à coudre. Je pense que j’ai réussi à faire ma robe en une heure environ. Même après l’avoir raccourcie, j’ai conservé les fentes sur le côté pour garder l’esprit du modèle.
Si de mon côté j’ai cousu ma robe à la surjeteuse, sauf pour l’ourlet que j’ai réalisé à la machine, je pense que ce patron est tout à fait réalisable à la machine à coudre. Pour réaliser la robe Ruby à la machine à coudre, il suffit de sélectionner un point stretch sur votre machine à coudre (le point zig-zag ou un autre point stretch plus complexe).
J’ai choisi une maille bleue chinée toute douce des Coupons de Saint-Pierre pour ma robe Ruby, et c’est un vrai coup de coeur ! C’est vraiment un bonheur à porter tellement elle est douce ! C’est une maille qui ne s’effiloche pas ce qui est idéale si on coud Ruby entièrement à la machine. Il me reste d’ailleurs un reste de ce coupon … J’espère pouvoir y caser un petit pull tout doux et tout chaud dedans.
Je suis vraiment ravie du résultat final. Je pense que Ruby va devenir ma robe-pull préférée de tout mon dressing !
J’espère que cette revue de patron vous aura plu et que vous serez inspirées pour réaliser votre propre version de la robe Ruby !
Bye ✨