Ce que je préfère avec la couture, c’est le bonheur de pouvoir porter des looks cousus main au quotidien. Voici donc un nouveau look 100% handmade : le pantalon Opal de Fibremood avec un pull I AM Apollon de I AM Patterns. Ces deux pièces peuvent être cousues facilement et sont parfaites pour être portées au quotidien.
Mon avis sur I AM Apollon de I AM Patterns
I AM Apollon de I AM Patterns c’est mon patron de base pour les sweats. Je le couds depuis plusieurs années maintenant. La première fois que je vous l’avais présenté ici, c’était en mixant les manches de I AM Apollon avec le devant et le dos de I AM Emilien. Vous retrouverez l’article détaillé sur cette cousette juste ici.
Pour cette nouvelle version, j’ai gardé I AM Apollon en entier. La seule modification que j’ai faite c’est de ne pas coudre la bande de finition en bas de sweat : j’ai fait un simple ourlet à l’aiguille double.
J’ai cousu mon pull I AM Apollon dans une maille fuchsia de chez Les Coupons de Saint Pierre. C’est une maille assez fine mais très douce et très fluide. J’adore sa couleur bien peps, parfaite pour la grisaille hivernale. Ce pull réveille mes tenus, comme ici porté avec le pantalon Opal de Fibremood.
Mon avis sur le pantalon Opal de Fibremood
J’ai cousu le pantalon Opal de Fibremood en septembre mais je n’avais pas encore pris le temps de vous le présenter ici. Opal de Fibremood est un patron de pantalon taille haute avec des jambes larges et fluides. J’ai cousu ma version dans une viscose à pois de chez Les Coupons de Saint Pierre.
Le pantalon Opal est assez simple à réaliser : la plus grosse difficulté du patron est la pose de zip sous patte. Cependant l’étape est très bien expliquée et tout se passe très bien. Pour la première fois avec les patrons Fibremood, j’ai eu un souci avec la taille. Si, au niveau des fesses, le patron était parfaitement ajusté, ça baillait énormément au niveau de la taille. J’avais aussi des plis disgracieux à l’arrière du pantalon. C’est la première fois que je dois réaliser un ajustement sur les patrons de cette marque. J’ai donc réduit la fourche afin d’atténuer les plis.
Mon pantalon n’est pas parfait (c’est la première fois que je réalisais un ajustement de la fourche sur un pantalon) mais il est tellement confortable ! Je l’ai déjà beaucoup porté depuis que je l’ai cousu et je ne suis pas prête de le laisser au placard !
A bientôt pour une prochaine tenue 100% homemade
Bye ✨