Couture,

I AM Apollon & I AM Emilien de I AM Patterns

titre de catégorie : couture

Je vous en avais parlé dans mon article la semaine dernière, j’ai réussi à dompter le stretch et je me suis cousu un sweat ! Mais comme j’aime me compliquer la vie je me suis dit que j’allais mixer deux patrons de sweat … J’ai donc réalisé un mix entre le patron I AM Apollon et le patron I AM Emilien tous les deux de I AM Patterns dans un molleton lurex de l’Atelier de la création !

En réalité, dire que je me complique la vie est un peu exagéré, c’est le mix de patron le plus simple que j’ai eu à réaliser. J’ai tout simplement utilisé le devant et le dos du sweat I AM Emilien mais j’ai remplacé ses manches par les manches du sweat I AM Apollon. Pourquoi ? J’aime beaucoup le fait que I AM Emilien se termine de manière « droite » en bas et non par un bord-côte. Et j’aime aussi beaucoup la patte de boutonnage et les trois petits boutons sur l’épaule qui lui donnent son air de pull de marin. En revanche j’adore avoir des poignets marqués sur mes vêtements, d’où mon hésitation avec le sweat I AM Apollon. Et comme je n’arrivais pas à me décider, j’ai préféré mélanger les deux !

J’aime beaucoup les patrons I AM Patterns. Ils sont intemporels, et surtout bien coupés. Pour mon tout premier sweat, c’était forcément vers eux que je me tournerais. J’ai trouvé ce joli molleton beige avec du lurex doré dedans chez Atelier de la Création. C’était un bonheur à coudre et encore plus à porter car l’envers est tout doux !

J’ai tenté de refaire comme pour ma robe Alexa de Fibremood, en adaptant la longueur de mes points, le type de points et mon aiguille. Je ne sais pas si c’est la bonne façon de procéder mais ça à l’air de fonctionner. Les coutures ont l’air solides et ne gondolent pas. J’aime beaucoup le rendu final de ce sweat.

Dès que j’ai reçu le tissu j’ai eu l’idée de customiser mon sweat avec du thermocollant à paillettes. J’avais justement la couleur idéale, qui s’accordait parfaitement avec mon tissu. Je n’ai pas eu à réfléchir longtemps pour savoir quel motif allais orner mon sweat : un bretzel bien sûr !

Au final, avec ce sweat je pense que je peux ajouter une nouvelle catégorie de vêtements à mes compétences ! Je continue de progresser vers mon objectif d’une garde-robe 100% homemade. Mais sans pour autant changer ma façon de m’habiller et mon style. Pour aller encore plus loin dans la couture du stretch, je vais m’attaquer à une pièce que tout le monde porte, et qui se doit d’être stretch pour un minimum de confort ! Stay tuned …

Bye

aucun commentaire

Laisser un commentaire