Vous avez peut-être reconnu ce tissu … Il s’agit du tissu de ma blouse Norma de Fibremood que je vous avais présenté il y a quelques semaines. Je vous l’avais d’ailleurs annoncé dans l’article à son sujet : j’ai exploité le tissu jusqu’au bout pour en faire une Jupe Sacré-Coeur !
J’ai vraiment eu un énorme coup de cœur pour ce tissu. Il s’agit d’une double-gaze couleur terracotta/rouille avec des fines rayures en lurex doré. Cette petite merveille provient de chez l’Atelier de la Création. Non seulement j’aime beaucoup la matière car elle est très légère et très douce, mais cette couleur … J’ai un peu une obsession pour les tons camel/rouille/terracotta comme ce tissu donc je ne pouvais que craquer pour lui !
En réalité j’avais prévu le métrage nécessaire pour réaliser Norma et rien de plus. Mais lorsque je l’ai coupé il me resté une belle bande que je trouvais dommage de mettre dans les chutes qui attendent de devenir des doublures de poches … J’ai donc tenté de me faire une jupe Sacré-Cœur d’après le tuto des Coupons de Saint Pierre dans ce reste de tissu.
Ce n’est pas ma première jupe Sacré-Cœur et c’est vraiment un tuto très rapide à réaliser. Comme ma bande de tissu n’était pas très grand et que ma jupe risquait d’être trop courte, j’ai bricolé une ceinture en assemblant plusieurs chutes ensemble afin de gagner quelques centimètres. L’avantage c’est qu’on ne voit pas les coutures de la ceinture grâce aux fronces. !
Au final ma jupe est un peu courte mais avec des collants ça passe ! J’aime tellement sa couleur, même si c’est plus une couleur automnale que printanière !
Et comme annoncé j’ai vraiment utilisé ce tissu jusqu’au bout ! Je le trouvais tellement beau que j’avais encore envie de me coudre quelque chose dedans. Je me suis donc lancée dans la confection d’un chouchou avec les dernières bandes de tissu exploitables !
Au final, j’aurais réussi à caser dans ce coupon de 1m20 une blouse Norma, une jupette Sacré-Cœur et un chouchou, plutôt efficace non ?
Je n’ai toujours pas fini de vous présenter mes dernières cousettes, ce confinement aura été très productif !
Bye ✨