Couture,

Ma jupe Peach de Joli Lab

titre de catégorie : couture

Avec cette petite jupe cousue pendant le confinement, je marque le début de ma garde-robe estivale ! Cette jolie petite jupe est la jupe Peach de Joli Lab, dont le patron est disponible sur Wissew. J’ai réalisé ma petite jupe dans les chutes d’une microfibre fleurie qui provient des Coupons Couturette.

Vous avez peut-être reconnu ce tissu … Il s’agit du tissu que j’avais utilisé pour coudre ma robe Alina de La Maison Victor en novembre dernier. Comme quoi, ce tissu passe aussi bien avec une tenue d’hiver qu’avec une tenue d’été ! Cette microfibre des Coupons Couturette est très agréable à porter et à coudre. Et j’adore ces jolies petites fleurs sur fond bleu marine !

 Le patron de la jupe Peach

Ça fait longtemps que j’avais envie de coudre cette petite jupe. Le patron est vraiment très bien fait, et déclinable en 3 versions ! Évidemment, avec ma passion pour les volants et les fronces, j’ai choisi celle qui avait le plus de froufous ! Il est aussi possible de ne conserver que le volant en biais ou bien seulement celui du bas.

Pour autant, bien que j’ai choisi la version avec le plus de volants, la jupe est très rapide à coudre. En moins de deux heures j’avais une petite jupe super mignonne ! Les explications sont bien détaillées et le modèle est accessible aux débutantes. Le fait que la jupe soit élastiquée facilite grandement le montage. Ça rend aussi la jupe super confortable.

Je n’ai fait absolument aucunes modifications sur le patron. Malgré le fait qu’il n’y ait que deux tailles disponibles – j’ai eu un peu peur au début – la taille élastiquée convient à toutes les morphologies. Niveau longueur, je trouve qu’elle tombe pile où il faut : pas trop court et pas trop long non plus.

L’avantage de cette petite jupe Peach, c’est que je peux autant la porter en été comme en hiver avec des collants et des bottines ! C’est vraiment un modèle qui me plait beaucoup.

J’ai déjà l’intention d’en refaire d’autres, sûrement dans cette version car c’est un vrai coup de cœur ! Mais on n’est pas à l’abri d’une variation …

A très bientôt !

Bye

aucun commentaire

Laisser un commentaire