Couture,

Ma blouse Sézane-like

titre de catégorie : couture

Je suis tellement fière de vous présenter cette blouse ! Vous l’avez peut-être reconnue, elle est totalement inspirée de la magnifique blouse Thésé de chez Sézane. J’ai totalement craqué sur cette blouse mais le prix m’a bien refroidie. J’ai vu plusieurs tutos sur Instagram pour hacker divers patrons afin de réaliser une blouse similaire au modèle de Sézane.

Une fois n’est pas coutume, j’ai fait mon propre hack. Ma toute première modification de patron « importante ». D’où le fait que je sois si excitée à l’idée de vous la présenter car j’en suis vraiment très fière ! Pour ma version, je suis partie du patron de la robe Mira de Fibremood. C’est vraiment un chouette patron, j’ai déjà cousu deux versions de cette jolie robe.

J’ai choisi le patron de la robe Mira car il est très basique donc modifiable à l’infini ! Pour commencer, j’ai d’abord allongé les pièces devant et dos car le patron sur moi ne tombe pas assez sous la poitrine à mon goût. J’ai également raccourci le premier volant et je l’ai fait moins large pour ne pas avoir un effet froncé trop important.

Ensuite, j’ai supprimé l’ouverture dans le dos et je l’ai coupé au pli pour qu’il soit en une seule pièce. Ma plus grosse modif a été faite sur le devant. Contrairement au patron de base, mon devant se compose de deux pièces. J’ai rajouté 1 cm sur chaque pièce et j’ai remonté un peu l’encolure. Après j’ai créé un biais large sur lequel j’ai inséré mes œillets. Et enfin, pour le col, j’ai simplement repris le pied de col d’un patron de chemise !

Concernant le montage c’était assez simple, pour la base j’ai suivi les instructions de Mira. Ensuite j’ai monté mon biais large en le laissant apparent avant de monter les basques. J’ai ensuite ajouté le pied de col et les manches, que j’ai raccourcies et retroussées pour avoir le revers.

Je suis vraiment contente de cette petite blouse. J’ai un peu raté ma pose d’œillet mais c’était la toute première fois et mon tissu n’aidait pas. Mais d’ailleurs ce tissu, parlons-en ! J’ai eu un énorme coup de cœur pour ce lin lavé rose. Repéré avant le confinement sur le site des Coupons de Saint-Pierre, j’ai attendu le mois de mai pour enfin l’avoir en ma possession. Et il est vraiment parfait : la couleur, le toucher, tout !

J’ai déjà pas mal porté cette jolie blouse et je vais encore continuer à la porter très souvent ! Le prochain projet : la version robe ! J’ai déjà trouvé le tissu parfait, il ne me reste plus qu’à trouver le temps de la coudre. J’ai hâte de vous la présenter !

A bientôt,

Bye

2 commentaires

2 Commentaires

Joanna

Ton hack est très réussi, bravo !

Répondre

By.e

Oh merci, c’est très gentil ! 😍

Répondre

Laisser un commentaire