Couture,

Loungy & Portofino

titre de catégorie : couture

On continue la présentation de mon dressing d’été 100% homemade ! Cette fois-ci, il s’agit du short Loungy, issu de la nouvelle collection de patrons de Pretty Mercerie. J’ai choisi de vous le présenter avec le Top Portofino de Apolline Patterns, qui lui aussi fait son entrée dans mon dressing. 

Le short Loungy de Pretty Mercerie

Quand la nouvelle collection de patrons de Pretty Mercerie est sortie j’ai eu deux coups de cœurs. L’un d’entre eux était le short Loungy. Il s’agit de mon second patron de chez Pretty Mercerie, mon premier Pretty Patron étant celui de mon manteau Yokohama que j’avais adoré coudre. 

Loungy est un short taille mi-haute, avec une braguette classique et des poches, mais son gros avantage c’est son dos élastiqué à la taille. Parfait pour avoir un short correctement ajusté sans efforts ! En plus de cela il a des petits détails tels que les passants de ceintures ou bien des petits plis à l’avant. 

J’ai réalisé mon short dans un coton mélangé avec du lin de chez Mondial Tissus. Le tissu est top, très léger donc super agréable à porter. J’avoue avoir craqué sur sa couleur rose. 

Concernant la réalisation du short, tout s’est super bien passé ! Les instructions sont bien détaillées et le short est très bien coupé, j’en suis vraiment fan. Il y a pas tellement de pièces et c’est relativement facile à coudre. Le seul point qui pourrait poser problème est la braguette. 

J’ai bien l’intention de réitérer le patron dans d’autres tissus parce qu’il tombe vraiment à la perfection et que j’aime beaucoup les petits détails. Et en plus de ça, mon short Loungy se marie très bien avec mon tout nouveau top ! 

Le top Portofino d’Apolline Patterns

C’est le tout premier patron d’Apolline Patterns que je vous présente. Voici le top Portofino, cousu dans un crêpe extensible de chez Les Coupons de Saint Pierre

J’ai craqué sur les jolis volants du top Portofino, ça correspond tout à fait au genre de pièces que je porte. Une fois n’est pas coutume, j’ai cousu un tissu uni. Mais je trouve que les volants suffisent à le mettre en valeur. J’ai eu l’occasion de mettre à profit ma nouvelle machine à coudre ! Grâce à elle, j’ai pu coudre les boutonnières et les boutons en un temps record, quel bonheur !

En terme de réalisation, le top Portofino d’Apolline Patterns est vraiment facile à coudre. Une petite difficulté peut-être sure les ourlets mouchoirs, mais moi je les ai fait avec mon pied spécial ourlets roulottés (que je maitrise enfin) et tout c’est bien passé. Je sais aussi que Estelle, la créatrice propose une vidéo tutoriel pour les ourlets mouchoirs

J’ai bien l’intention de décliner mon top Portofino dans d’autres tissus (un joli terracota par exemple …) et peut-être même aussi faire la version robe ! Affaire à suivre … 

A bientôt, 

Bye ✨

1 commentaire

Un commentaire

Ma robe Cozy de Pretty Mercerie - By.e

[…] vous ai déjà parlé de la nouvelle collection de patrons de Pretty Mercerie dans mon article précédant à propos de mon short Loungy. J’ai eu deux gros coups de cœur parmi cette collection et voici donc le […]

Répondre

Laisser un commentaire