Couture,

Ma robe Mindy de Fibremood

titre de catégorie : couture

La robe Mindy de Fibremood est mon petit coup de cœur de l’été ! Ce patron est issu du numéro d’été de Fibremood, l’édition 10 il me semble. Son style romantique ne pouvait que me correspondre !

La robe Mindy de Fibremood est une robe avec un buste près du corps, un peu d’ampleur dans la jupe et un décolleté carré, très à la mode cet été. Le patron propose deux options pour les manches : des manches ballons oversize, également très en vogue cet été ou bien des manches papillons. C’est cette option que j’ai choisie car je trouvais qu’elle ajoutait un côté encore plus romantique à la robe.

Une fois n’est pas coutume, j’ai eu un peu de mal avec les explications de Fibremood. D’ordinaire je trouve leurs explications très claires et détaillées, mais avec cette robe j’ai eu du mal à comprendre certaines étapes. Je dois avouer que j’ai oublié de reporter certains crans de mon patron, et que ça a peut-être contribué à mes soucis de montage ! Quoi qu’il en soit, j’ai trouvé le montage de l’encolure carrée un peu compliqué. En même temps, il s’agissait de ma toute première encolure de ce type, je ne savais pas du tout comment ça se montait.

Malgré les difficultés sur l’encolure carrée, je m’en suis sortie en m’en tenant uniquement aux explications de Fibremood, je n’ai pas eu à chercher d’autres explications. Autre point technique qui pourrait poser problème : le zip invisible sur le côté de la robe. Pour ma part, pas de difficulté depuis que j’ai ma nouvelle machine (Martine ❤️) les zips invisibles passent comme des lettres à la poste !

On pourrait penser que réaliser la robe Mindy prend du temps, mais pas tant que ça au final. Il y a très peu de pièces et une fois qu’on a passé l’étape de l’encolure, le reste se coud très rapidement. Autant plus si on choisi les manches papillons, puisque ce sont les mêmes manches que les manches ballons sauf qu’on passe l’étape du resserrage en bas et qu’on se contente d’un petit ourlet – avec le pied à ourlet roulotté pour ma part !

J’ai cousu ma robe Mindy dans une merveilleuse viscose fleure de chez Pretty Mercerie. J’ai eu beaucoup de chance, elle m’avait tapé dans l’œil lorsque la collection Blossom était sortie mais j’ai su attendre. Et j’ai bien fait puisque lorsque je me suis enfin décidé à l’acheter elle était soldée ! Ce tissu s’associe très bien avec mon patron, elle ajoute encore plus de romantisme à l’ensemble et j’en suis fan !

Au final mon seul regret avec ma robe Mindy de Fibremood est de ne pas l’avoir cousue plus tôt cet été ! Elle est totalement canicule-compatible avec ce tissu si léger mais non transparent. Et elle est parfaite pour aller travailler, la longueur est plus qu’acceptable ! Et pour finir, j’aime tellement ce style avec ces manches très larges … Bref, je suis amoureuse de ma nouvelle petite robe !

Bye

aucun commentaire

Laisser un commentaire