Couture,

Ma robe Elodie de Fibremood

titre de catégorie : couture

Voici une robe que j’attendais de vous présenter avec impatience ! Il s’agit de la robe Elodie disponible dans l’édition 12 de Fibremood qui sort aujourd’hui même. Cette nouvelle édition est une vraie pépite avec de nombreux patrons très chouettes. Lorsque j’ai eu l’opportunité de choisir un des patrons de cette édition pour le coudre en avant-première le choix a été difficile. Et puis j’ai vu la robe Elodie et là ça a été une évidence !

Non seulement cette robe porte mon prénom donc déjà là je ne pouvais que la coudre ! Ensuite cette robe correspond parfaitement au type de vêtements que j’aime porter. La robe Elodie possède des manches amples avec de jolis poignets tout comme j’aime. C’est une robe plutôt longue avec une taille élastiquée et la possibilité de mettre un volant en bas de jupe. Évidemment moi et mon amour des volants, je ne pouvais que le laisser sur ma robe !

Coudre la robe Elodie a été un vrai bonheur. Comme à l’habitude, les patrons de Fibremood sont vraiment très bien expliqués et détaillés. Les quelques points techniques passent ainsi comme une lettre à la Poste ! La robe Elodie possède pas mal de fronces, notamment aux manches. Ça a également été ma toute première réalisation de brides pour les boutons des poignets ! La robe Elodie possède une fermeture invisible dans le dos, mais pour ma part, j’arrive à l’enfiler sans avoir à l’ouvrir. Dommage … J’avais vraiment réussi à coudre une fermeture parfaitement invisible pour la toute première fois !

J’ai cousu ma robe Elodie en deux journées environ. Je ne le qualifierai pas d’hyper rapide à coudre car elle comporte de nombreux petits détails. J’ai eu envie de m’appliquer le plus possible pour coudre cette robe qui a le même nom que moi ! J’ai tout de même fait quelques modifications par rapport au patron d’origine. Je n’ai pas réalisé le lien à nouer au tour de la taille. Tout d’abord car je n’avais pas assez de tissus pour le réaliser, mais aussi car comme la taille était aussi élastiquée, je pouvais m’en passer.

Pour faire de ma robe Elodie une vraie robe midi, j’ai raccourci la jupe de la robe. Je pense que j’ai enlevé environ 15 cm à la jupe. J’avais peur que la longueur d’origine ne me convienne pas et que je ne porte pas la robe après l’avoir cousue. J’aime beaucoup les robes longues mais j’ai du mal à les assortir à des chaussures ou des manteaux pour l’hiver. J’ai donc préféré en faire une vraie robe midi pour être plus à l’aise et porter ma robe tout l’hiver !

J’ai cousu ma robe Elodie dans un crépon viscose imprimé avec des rayures lurex shoppé lors d’une vente des Coupons Couturette. Autant dire que j’ADORE la couleur de ce tissu et je trouve qu’il rend très bien avec ce patron. Je pense que cette robe peut être portée autant en hiver qu’au printemps et ca c’est la bonne nouvelle. ! Je vais pouvoir porter ma robe Elodie un peu près en toute occasion !

En tout cas, cette édition 12 de Fibremood est une vraie pépite et je peux déjà vous dire que d’autres patrons issus de ce numéro vont se retrouver sur ce blog !

A très bientôt

Bye

aucun commentaire

Laisser un commentaire