Couture,

Ma robe Daniella de Fibremood

titre de catégorie : couture

Je vous l’avais annoncé la semaine dernière, j’ai craqué sur plusieurs patrons du tout dernier Fibremood ! Cette édition 12 est vraiment remplie de pépites et je ne pouvais pas m’arrêter à ma robe Elodie. Voilà donc mon deuxième coup de cœur de cette édition, la robe Daniella !

La robe Daniella est une robe décontractée assez près du corps. Elle a un esprit sweat-shirt avec ses poignets de manches mais de jolies manches assez amples. Pour finir, elle possède un grand col montant parfait pour l’hiver !

La robe Daniella est un patron qui se couds dans un tissu extensible. Mais heureusement pour moi, je ne crains plus la couture du jersey depuis ma robe Alexa qui provenait d’un ancien numéro de Fibremood – addict, moi ? J’ai choisi de coudre ma robe dans un jersey noir tout simple et tout doux que j’ai acheté il y a quelques temps chez les Coupons de Saint-Pierre.

La robe Daniella est vraiment très simple à coudre. Elle comporte peu de pièces et l’assemblage est très rapide, même sans surjetteuse (Maman si tu passes par là, Noël c’est dans très exactement un mois … 💕). Comme toujours les explications de Fibremood sont très détaillées et très illustrées. Je n’ai même pas attendu que les instructions soient en ligne, je l’ai cousue uniquement à partir des schémas qui sont dans le magazine !

Je suis vraiment très contente de ma petite robe. Et elle est parfaite pour le télétravail … Je voulais une petite robe toute simple qui irait avec tout et dans laquelle je me sente totalement à l’aise. C’est donc chose faite !

Mais sans surprise, ce n’est toujours pas le dernier modèle de cette douxième édition que je vais vous présenter, un autre patron pourraient bien apparaitre rapidement sur le blog … à moins que ce soit deux autres patrons ?

Affaire à suivre !

Bye

aucun commentaire

Laisser un commentaire