Couture,

Ma blouse Danna de Fibremood

titre de catégorie : couture

Aujourd’hui sort la 14ème édition de Fibremood ! Et pour l’occasion j’ai encore eu la chance de coudre un des patrons de la nouvelle édition en avant-première ! Je dois dire que cette édition m’emballe beaucoup plus que la précédente. À la fin de cet article je vous ai d’ailleurs fait une petite sélection de mes coups de cœurs de cette édition 14 !

J’ai chaque numéro à partir de l’édition 3 de Fibremood, et je n’en ai pas raté une seule depuis. Je trouve que chaque numéros est un bon mélange de pièces basiques et de pièces plus mode et très dans l’air du temps … Vous l’aurez compris, je suis fan !

J’ai beaucoup hésité pour le premier patron que j’allais coudre de cette édition. Et finalement c’est cette blouse Danna qui l’a emportée ! J’aime beaucoup son encolure carrée et son devant boutonné. Je l’ai tout de suite imaginée avec des manches courtes pour une blouse légère et printanière.

C’est la seule modification que j’ai faite sur Danna. Les manches d’origine du patron sont assez larges, je n’ai donc pas fait de modification très travaillée sur le patron, je me suis contentée de raccourcir la pièce. Le résultat me plait beaucoup, les manches sont plutôt amples un peu comme des manches papillon et c’est exactement ce que j’avais en tête ! Le patron de base est fait pour une robe mais il y a un repère pour faire la version blouse, donc rien à modifier de ce côté-là non plus.

Comme à l’habitude, les explications sont très claires et illustrées. C’est une des choses que je préfère dans les patrons Fibremood. J’ai réalisé ma blouse en une soirée, elle est donc assez rapide à réaliser. Il y a peu de pièces dans ce patron et je trouve qu’elle est vraiment très accessible aux débutants.

J’ai réalisé ma blouse dans un tissu tout léger rayé bleu et blanc, parfait pour le printemps ! Il s’agit d’un tissu que l’on m’a donné donc je n’ai aucune idée de sa provenance ou de sa matière exacte mais je trouvais qu’il se mariait parfaitement avec ce modèle ! Et grâce à cette blouse j’ai enfin eu l’occasion de coudre mes jolis boutons blancs à paillettes dorées de chez Atelier Brunette !

 Au final je suis vraiment ravie de cette blouse. Je ne regrette pas du tout d’avoir raccourci les manches, je pourrais porter ma blouse Danna jusqu’à l’automne ! J’ai encore d’autres projets en tête avec ce numéro 14 et j’ai hâte de vous les partager.

Mes coups de cœur de l’édition 14 de Fibremood

En attendant que je vous présente mes autres projets issus de cette édition 14, voilà mes patrons coups de cœur de cette toute nouvelle édition de Fibremood.

La chemise Aila

Ce patron est définitivement ma prochaine cousette Fibremood. J’adore cette petite chemise un peu oversize. Je la vois déjà dans une double-gaze pour cet été, elle sera parfaite !

La robe Maya

Cette robe cintrée me plait tellement. J’ai un énorme coup de cœur pour ces jolies manches bouffantes. Et pourquoi pas en faire une version blouse ? Affaire à suivre

La blouse Harmony

Je pense que cette blouse est un peu le clou du spectacle de cette édition 14. J’adore l’originalité de son empiècement, j’attends le tissu parfait pour la réaliser !

La jupe Bloom

Un bon basique pour ce printemps/été. Cette jupe avec une ceinture style paperbag fera définitivement partie de mon dressing pour la belle saison ! Je vais peut-être même y ajouter une fente sur le côté !

J’espère que ce long article vous aura plu !

Bye ✨

2 commentaires

2 Commentaires

Isabelle

Bonsoir

en quelle taille l’avez vous cousue ? je fais un 104 de TP donc taille 46 pour moi mais elle a l’air ample…une taille de moins oui ça taille juste bien ?
Ce sera mon 1er projet Fibre mood
Merci pour votre réponse. je vous suis sur Insta et je trouve vos cousettes trop chouettes.

Répondre

By.e

Bonjour !
Tout d’abord merci pour ce gentil compliment ça me fait très plaisir 🙂

Concernant la blouse Danna, je l’ai faite en 46 pour un tour de poitrine de 102 à ce moment là, et effectivement elle taille très grand. J’aurais largement pu la faire plus petite ! Un petit conseil (que j’aurais du suivre avant de découper ma blouse), c’est de regarder le tableau des dimensions finies du vêtement pour estimer si l’aisance est suffisante avec une taille en moins. Par exemple dans le tableau des dimensions finies de Danna, le tour de poitrine de la taille 44 est de 144,25 une fois ke vêtement terminé, ce qui est largement suffisant je pense, y compris pour 104 de TP.

J’espère avoir pu vous aider !

Bonne journée,
Elodie

Répondre

Laisser un commentaire