Aloha, un nom qui évoque le soleil et l’océan … Un peu comme cette petite robe qu’on pourrait porter à Hawaii sans problèmes ! J’ai cousu ma petite robe Aloha de Apolline Patterns il a y quelques mois déjà. Mais le climat alsacien bien différent d’Hawaii ne m’a pas permise de la photographier plus tôt …
Aloha est un patron de Apolline Patterns, issu de sa dernière collection printemps-été. J’ai eu un coup de cœur immense pour plusieurs modèles de cette collection, mais Aloha a été le plus fort. C’est une robe-chemise très facile à porter, avec une longueur au-dessus du genou et des manches courtes. Elle est vraiment parfaite pour la belle saison. L’originalité du patron repose dans le petit col un peu montant qui la distingue des robes-chemises plus classiques, avec un col de chemise.
J’ai vraiment adoré coudre ma robe Aloha. Comme à l’accoutumée, je trouve que les explications des patrons Apolline Patterns sont très claires. La robe ne présente pas de difficultés insurmontables et elle se coud d’ailleurs assez rapidement. Il y a beaucoup de boutonnières et de boutons à poser mais de mon côté, depuis que j’ai ma nouvelle machine à coudre, c’est presque devenu une de mes étapes favorites !
J’ai choisi de réaliser ma robe Aloha de Apolline Patterns dans un des magnifiques cotons de la collection UNE de Stragier. La nouvelle collection UNE de Stragier est sortie plus ou moins en même temps que la collection printemps-été d’Apolline Patterns, j’ai tout de suite imaginé l’association des deux !
Depuis que Stragier a crée ses collections UNE, je les regarde avec envie mais sans oser en commander. Les imprimés sont tellement jolis et toutes les personnes en ayant cousu ont vanté la qualité de ce coton – ce qui est le cas. Je voulais me lancer mais seulement en ayant trouvé le patron parfait de manière à pouvoir commander le métrage idéal et éviter le gâchis. Ces magnifiques imprimés ont un certain coût quand même !
Je trouvais que cet imprimé fleuri se mariait à merveille avec Aloha. Je pense que j’ai peut-être été influencée par le nom du patron … Mais je trouve que cette robe chemise était faite pour être réalisée dans un coton avec un imprimé pareil !
Aloha peut se porter ceinturée ou de manière plus loose. Pour ma part je n’ai pas réalisé les passants de ceinture pour pouvoir la porter des deux manières. Cependant, je n’aime pas trop le rendu loose sur moi, donc je vais peut-être tenter de trouver une manière de rajouter des passants, affaire à suivre …
J’espère que cet article vous aura plu !
Bye ✨