Couture,

Mon dressing d’été, acte I : Carlotta et Portofino hacké

titre de catégorie : couture

Je me suis lancé un vrai défi en voulant coudre 8 pièces à moins de deux semaines de mon départ en vacances. Mais je tenais vraiment à les emporter en vacances. Notamment en ce qui concerne les shorts, j’en avais grandement besoin. Voilà donc une première tenue composée de deux cousettes réalisées juste avant de partir : un short Carlotta de Make My Lemonade et un top Portofino d’Apolline Patterns hacké.

Un nouveau short Carlotta

J’ai cousu un nouveau short Carlotta de Make My Lemonade ! En réalité j’en ai cousu 3 avant mon départ en vacances. C’est un short que j’avais déjà réalisé l’année dernière. L’article à ce sujet se trouve ici.

Malheureusement – ou heureusement en réalité, il est devenu beaucoup trop grand pour moi, j’ai donc voulu en recoudre un deux tailles en-dessous pour cet été. Mais comme c’est un modèle que j’adore plus que tout, je n’ai pas pu me restreindre à un seul exemplaire !

Je trouve que ce modèle de short est absolument parfait. Il a une taille haute et une forme trapèze qui fait qu’il s’adapte parfaitement à ma morphologie, je ne fais aucune modification lorsque je le réalise. Cette première version que je vous présente a été réalisé dans un denim blanc de chez Les Coupons de Saint-Pierre, déjà utilisé une première fois pour mon pantalon Gustave d’Apolline Patterns.

Le top Portofino hacké

J’ai vu ce hack du top Portofino sur le compte d’Estelle, la créatrice des patrons Apolline Patterns. J’aimais beaucoup le détail du petit nœud, et ce modèle change du fameux top Ségur que j’ai déjà réalisé de nombreuses fois. Comme j’avais déjà le patron, j’ai suivi à la lettre les instructions d’Estelle sur son compte Instagram et le tour était joué !

Le vichy revient pas mal à la mode cet été et j’avais très envie de me coudre un petit top en vichy. J’ai donc trouvé ce magnifique vichy couleur mangue chez Pretty Mercerie. Mais comme j’avais un peu peur de faire mon hack sans l’avoir testé dans ce beau vichy, j’ai d’abord fait une toile dans un reste de coton rayé de ma robe Colette de Fibremood. Toile immédiatement validée, j’ai donc décidé de faire également les finitions histoire de la rendre portable.

Et je me suis donc retrouvée avec deux top Portofino hackés pour le prix d’un. Ce second top Portofino est donc la 9ème cousette de ma to-do list de couture d’avant vacances, même s’il n’était pas prévu.

J’ai encore plusieurs cousettes à vous présenter sur cette fameuse to-sew list. Vous en avez peut-être aperçues dans mon dernier réel sur Instagram, mais en réalité il y a en encore d’autres !

Affaire à suivre donc …

Bye

aucun commentaire

Laisser un commentaire