Oui, j’ai encore cousu une robe Mira de Fibremood ! Je pense que c’est la 3ème robe Mira que je me couds … Mais j’aime tellement ce patron ! J’ai également utilisé plusieurs fois ce patron pour réaliser des hacks, et notamment mon hack de blouse Sézane-like à retrouver ici.
Pour cette version, point de hack d’une marque bien connue. J’ai simplement changé les manches de ma robe pour en faire une robe d’automne. En effet, ma toute première version de la robe Mira, cousu il y a maintenant plus de deux ans, est la robe que je porte le plus en été. Vous pouvez retrouver l’article à son sujet ici.
Il était temps que je me fasse une version plus automnale avec des manches longues. Si quand j’ai imaginé ma robe j’avais pensé à lui mettre des manches bouffantes fermées par un bracelet de poignet comme sur des chemises, en coupant mon tissu j’ai subitement changé d’avis. Je voulais tout de même des manches bouffantes mais finalement je me suis dit qu’une finition smockée pouvait être sympa aussi sachant que je me suis également cousu deux robes chemises pour l’automne (que je vous présenterai bientôt !).
Au lieu de me lancer dans une création de manches smockées un peu hasardeuse, je me suis dit que j’allais plutôt reprendre celles d’un patron existant. J’ai donc jeté mon dévolu sur les manches de la robe Alina de La Maison Victor. J’ai déjà réalisé cette robe et c’est vrai que j’adore ses manches smockées. (Vous pouvez d’ailleurs retrouver l’article sur ma robe Alina de La Maison Victor ici.) La bonne nouvelle c’est que le patron était déjà prêt à être coupé !
Le résultat final du mix de patron Mira/Alina me plait vraiment beaucoup. Par rapport à ma robe Alina, j’ai simplement rallongé les manches de 5 cm car je les trouve un peu courtes lorsque je porte cette robe. J’ai également rallongé les deux volants ainsi que le buste de ma robe Mira de 2 cm chacun.
Côté tissu, j’ai craqué sur cette petite viscose fleurie de chez Pretty Mercerie. Bien que fleurie je trouvais que le tissu faisait assez « automne ». J’aime beaucoup les viscoses Pretty Mercerie. Je trouve qu’elles sont de super qualité (et jamais transparentes, même lorsqu’elles sont de couleurs claire).
En bref, un patron déjà utilisé mais une robe que je me devais de vous présenter tellement elle me plait ! J’ai hâte de vous présenter mes autres robes d’automne cousues récemment …
Bye ✨