Couture,

Maille Petit Pull de Ma Petite Mercerie

Maille Petit Pull Ma Petite Mercerie
titre de catégorie : couture

Je suis si contente de pouvoir vous présenter ce petit pull ! Lorsque j’ai commencé la couture, je ne connaissais que deux merceries où me fournir en tissus : Mondial Tissus et Ma Petite Mercerie. J’ai d’ailleurs commandé mes premiers tissus chez eux. Alors quand Ma Petite Mercerie m’a contactée pour réaliser un projet en collaboration avec eux j’ai été plus qu’honorée.

Maille Petit Pull Couture Générale Ma Petite Mercerie

Comme en ce moment j’ai une vraie passion pour la maille … Je me suis dit que j’allais me lancer dans la réalisation d’un pull. C’est un projet idéal pour la saison et Ma Petite Mercerie dispose d’un beau choix de mailles tricotées pour réaliser de jolis pulls. J’ai donc jeté mon dévolu sur une maille viscose avec du lurex.

Maille Petit Pull Couture Générale Ma Petite Mercerie

Mon retour sur le tissu

Cette maille est parfaite pour le projet que j’avais en tête : un petit pull que je pourrais porter pour les fêtes. Parce qu’en réalité lorsque je mets une robe, je finis toujours par enfiler un gilet par-dessus qui va cacher ma jolie robe de fêtes. Alors autant faire un pull de fêtes non ? C’est pour ça que cette maille avec ses fils lurex a retenue toute mon attention ! En plus de cela, cette maille est certifiée Oeko-Tex®. Elle a tout pour plaire ! 

Maille Petit Pull Couture Générale Ma Petite Mercerie

La couture de ce tissu a été un véritable bonheur ! Déjà lorsque je l’ai reçu j’ai été ravie par la douceur de la maille. Elle n’est pas du tout rêche malgré la présence du lurex. Mais le tissu se coud très bien, il ne gondole pas, il ne glisse pas et il est facile de marquer les ourlets au fer. J’ai réalisé les ourlets de manches, du bas et de l’encolure à l’aiguille double sur ma machine. En revanche, j’ai réalisé les coutures d’assemblage ont été faites à la surjeteuse et ce pull m’a véritablement pris une heure à peine pour le coudre !

Maille Petit Pull Couture Générale Ma Petite Mercerie

Le patron

Côté patron, je me suis dit que c’était l’occasion rêvée pour tester les patrons Ma Petite Mercerie. Depuis quelques temps, Ma Petite Mercerie s’est lancée dans ses propres patrons de couture sous la marque Couture Générale. Je n’en avais pas encore cousu jusqu’à maintenant mais je suis très contente d’avoir pu les découvrir. J’ai donc choisi de coudre le patron Maille Petit Pull. J’ai reçu la version pochette du patron. Moi qui préfère les format PDF, j’ai été agréablement surprise par cette pochette. Le livret d’instruction est très bien fait, avec des explications claires et des idées pour réaliser des variantes. Il y a également toute une partie lexique et même un encart sur les tissus mailles que j’ai trouvé très bien fait.

Maille Petit Pull Couture Générale Ma Petite Mercerie

Le patron en lui-même est très simple. Un petit pull avec une coupe ajustée, un décolleté rond et des plis aux emmanchures qui lui donnent un petit côté rétro. J’ai suivi le tableau des tailles en me basant sur mon tour de poitrine. Et résultat, le pull tombe vraiment très bien. J’ai simplement rallongé les manches qui avaient une longueur ¾ dans le patron de base. Il se coud très rapidement et est composé de peu de pièces. C’est, selon moi, un projet idéal pour les débutantes qui veulent se lancer dans un projet en maille !

Maille Petit Pull Couture Générale Ma Petite Mercerie

Je suis vraiment contente de ce petit pull qui a tout pour devenir un basique de ma garde-robe. Un basique à paillettes certes, mais les paillettes c’est la base non ? 😉

Et si vous voulez vous aussi tester les produits de Ma Petite Mercerie, la boutique vous offre 10% de réduction sur son site jusqu’au 02/12/2021 avec le code BYESEWING10 !

A très bientôt,

Bye

aucun commentaire

Laisser un commentaire