J’aurais mis un peu de temps avant de publier cet article. J’ai cousu ce petit chemisier il a quelques semaines maintenant. J’aime beaucoup ce type de chemisiers avec des cols comme ça, je trouve ça très féminin et ça change des cols de chemisiers classique !
J’avais déjà réalisé un chemisier similaire cet automne, sur la même base de patron mais avec un col châle, dans une jolie viscose à cœurs. Pour cette nouvelle version j’avais envie de changer un peu l’encolure pour faire un col tailleur. Il se trouve que j’ai eu de mauvais souvenir du col châle.
J’ai donc pris le même patron que pour ma première version. Il s’agit du patron de la veste de pyjama Février de Ma Garde-robe à coudre pour toute l’année de l’Atelier Charlotte Auzou. Mais pour cette version, je l’ai mixée avec le col tailleur du haut de pyjama Pierrot, de Make My Lemonade. Que des hauts de pyjama pour faire un chemisier du quotidien … Et comme j’adore les manches larges qui se resserrent sur les poignets, j’ai choisi d’ajouter un bracelet de manche tout simple sans fente indéchirable ni bouton contrairement à ma première version du chemisier. Pour cette dernière partie je me suis un peu inspirée de la blouse Nekkar de Plumti.Lab ou sur la blouse Envol de l’Atelier Scämmit.
Pour réaliser ce joli mix de patron, j’ai choisi un coton fin brodé que j’avais dans mon stock depuis l’été dernier. Il vient de chez Mondial Tissus et j’avais carrément flashé sur les petites broderies en têtes de tigres mais je ne savais pas quoi en faire à ce moment-là. Et puis c’est devenu un de mes tissus favoris, tellement au point de ne plus oser le couper.
J’ai donc attendu de trouver la meilleure association tissu-patron possible mais à chaque fois je n’osais pas. Finalement je me suis lancée en tentant mon association de patrons et je ne suis pas peu fière du résultat.
Comme bien sûr (trop impatiente), je n’ai pas fait de toile, j’avais des doutes tout au long de ma couture. Et si je ratais mon coup et que je gâchais mon joli tissu ? Apparemment j’aime me faire peur ! Par chance ça n’a pas été un raté et je suis totalement fan de mon nouveau chemisier !
A très bientôt,
Bye ✨