Couture,

Mon nouveau top Bonnie de Fibremood

titre de catégorie : couture

Je vous l’avais déjà annoncé dans mes précédents articles, j’ai eu un énorme coup de cœur pour la dernière édition de Fibremood qui est pleine de pépites. A peine le magazine sortit de ma boite aux lettres j’avais déjà trois projets en cours ! Ma robe Daniella et mon top Bonnie, en plus de ma robe Elodie déjà cousue en avant-première !

Bonnie est une petite blouse très simple mais son grand atout réside dans ses manches. Un joli jeu de plis qui lui donnent son petit effet « wahou ». C’est ce qui m’a fait craquer. On connait mon gros penchant pour les manches larges et travaillées … Je ne pouvais qu’ajouter la blouse Bonnie à mon dressing !

J’ai réalisé ma blouse Bonnie dans un coton vichy acheté cet été chez Mercerine. Coton très bien rentabilisé puisque dans deux mètres de tissus j’ai réussi à caser un short Marius, une blouse Bonnie et une petite jupe que je vous présenterai très bientôt …

La blouse Bonnie est vraiment très facile à réaliser. Les explications de Fibremood sont, comme toujours, très bien détaillées. Il n’y a aucun point technique difficile à surmonter, les jeux de plis sont un jeu d’enfant contrairement à ce que j’ai pu croire avant de commencer ma blouse. Le patron est composé de très peu de pièces donc cette blouse se couds en deux petites heures. Un vrai bonheur !

C’est vraiment une blouse passe-partout, qui va avec tout et que je peux porter autant en printemps qu’en automne ! Ma blouse Bonnie est très confortable et se ferme facilement avec une petite agrafe dans le dos.

Vu la vitesse à laquelle j’ai cousu ma blouse Bonnie, il se peut donc fortement que ce ne soit pas la dernière … Mais pour le moment j’ai encore d’autres projets à coudre avec cette édition 12 de Fibremood. Par exemple une certaine petite blouse Honey qui me fait aussi de l’oeil ! Affaire à suivre …

Bye

1 commentaire

Un commentaire

Ma jupe sur-mesure Atelier Charlotte Auzou - By.e

[…] d’une jupe vichy. Il se trouve que j’avais encore du tissu de mon coton vichy utilisé pour ma blouse Bonnie de Fibremood. (Ou encore ma version casual de mon short Marius de Ma Petite Fabrique que je n’ai […]

Répondre

Laisser un commentaire