Je vous l’avais déjà annoncé dans mes précédents articles, j’ai eu un énorme coup de cœur pour la dernière édition de Fibremood qui est pleine de pépites. A peine le magazine sortit de ma boite aux lettres j’avais déjà trois projets en cours ! Ma robe Daniella et mon top Bonnie, en plus de ma robe Elodie déjà cousue en avant-première !
Bonnie est une petite blouse très simple mais son grand atout réside dans ses manches. Un joli jeu de plis qui lui donnent son petit effet « wahou ». C’est ce qui m’a fait craquer. On connait mon gros penchant pour les manches larges et travaillées … Je ne pouvais qu’ajouter la blouse Bonnie à mon dressing !
J’ai réalisé ma blouse Bonnie dans un coton vichy acheté cet été chez Mercerine. Coton très bien rentabilisé puisque dans deux mètres de tissus j’ai réussi à caser un short Marius, une blouse Bonnie et une petite jupe que je vous présenterai très bientôt …
La blouse Bonnie est vraiment très facile à réaliser. Les explications de Fibremood sont, comme toujours, très bien détaillées. Il n’y a aucun point technique difficile à surmonter, les jeux de plis sont un jeu d’enfant contrairement à ce que j’ai pu croire avant de commencer ma blouse. Le patron est composé de très peu de pièces donc cette blouse se couds en deux petites heures. Un vrai bonheur !
C’est vraiment une blouse passe-partout, qui va avec tout et que je peux porter autant en printemps qu’en automne ! Ma blouse Bonnie est très confortable et se ferme facilement avec une petite agrafe dans le dos.
Vu la vitesse à laquelle j’ai cousu ma blouse Bonnie, il se peut donc fortement que ce ne soit pas la dernière … Mais pour le moment j’ai encore d’autres projets à coudre avec cette édition 12 de Fibremood. Par exemple une certaine petite blouse Honey qui me fait aussi de l’oeil ! Affaire à suivre …
Bye ✨