Couture,

Mon dressing d’été, acte III : Ségur & Marius

titre de catégorie : couture

Pour cet acte III de mon dressing d’été, je vous parle d’une tenue composée des deux patrons que j’ai le plus cousu depuis que j’ai commencé la couture : le short Marius et le top Ségur. Ce sont, selon moi, de vrais indispensables de l’été ! Et bien que la tenue ici soit relativement simple, je pense qu’elle mérite un article, car pour moi le bonheur de la couture n’est pas seulement de réaliser de belles pièces. C’est aussi pouvoir coudre des pièces du quotidien et avoir un dressing 100% cousu main.

A l’heure où je vous écris, je pense en être à 5 exemplaires du fabuleux short Marius de Ma Petite Fabrique et à environ 7 ou 8 variantes de Ségur de Cozy Little World. Je vous ai déjà parlé plusieurs fois de ces patrons, donc je ne vais pas vous répéter ce que j’ai pu dire dans d’autres articles. Cependant, si vous venez d’arriver sur mon blog, ou si voulez relire les précédents articles sur ces pièces, voici une petite liste des articles que j’ai déjà fait à ce sujet :

Marius de Ma Petite Fabrique :

Ségur de Cozy Little World

Ces patrons ont tous deux de multiples versions possibles, ce qui en fait de bons patrons de base à décliner à l’infini. Dans cet article, je voulais mettre en avant les deux versions les plus basiques de ces patrons. Ce n’est pas parce que ce sont les plus simples qu’elles ne méritent pas d’être mises en lumière. J’ai cousu plusieurs exemplaires de ces versions basiques dans divers tissus. Cette tenue, c’est un peu mon uniforme de l’été et pourtant, je ne m’en lasse pas.

Ici j’ai choisi de vous présenter une version basique du top Ségur, cousu dans un crêpe beige à pois bruns de chez Pretty Mercerie. Dos et devant simple et bretelles classiques, ce top Ségur se marie à merveille avec une de mes versions préférées de Marius : la version casual sans ajout de volant ni de surjupe. J’ai cousu cette version dans une double gaze festonnée de chez Atelier de la Création.

Alors certes, on ne voit pas la ceinture élastiquée de mon short sur les photos car j’ai choisi d’accessoiriser mon ensemble avec une ceinture. Mais ce short est peut-être mon short préféré de toute ma garde-robe. Il est confortable et rapide à coudre. Il s’enfile rapidement et sa couleur bleue marine se marie avec beaucoup de pièces de mon dressing. Mais ce qui me plait le plus sur ce short, ce sont les bords festonnés de ma double-gaze ! Ils donnent à mon short un côté travaillé alors que c’est certainement une des pièces que j’ai cousu le plus rapidement et le plus simplement !

J’espère que cet acte III vous aura plu !

Bye

aucun commentaire

Laisser un commentaire